Mont Verdun : 608 m

depuis Albigny sur saone

Nom : Mont Verdun
Altitude : 608 m
Départ : Albigny sur saone
Longueur : 8.30 km
Dénivellation : 425 m
% Moyen : 5.12%
% Maximal : 8.0%
Massif : Monts d'Or, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:30:00Florent L

La montée la plus exigeante des Monts d'Or : c'est celle qui présente le meilleur ratio entre la pente et la longueur.

La motnée commence comme pour l'ascension du col de la croix de presles. A l'auberge de Poleymieux, on tourne à droite afin de rejoindre l'église puis la tour. La traversée du village en pierre dorée est assez sympa.

Une fois sorti du village, la pente devient assez régulière jusqu'au sommet. Profitez de la vue dans les derniers kilomètres s'il fait beau. S'il fait très chaud, cette montée est une fournaise, il n'y a pas d'ombre pour nous protéger du soleil.

00:39:00Titi B

Montée régulière et agréable sans grosses difficultés.

00:40:00Raphael K

2. des bons passages raides à polemieux

00:00:00Christophe O

Le passage vers l'auberge est éprouvant.

00:00:00Adrian I

Oui

00:00:00François B

La montée est commune avec la Croix de Presles jusqu'au feu après la maison d'Ampère. Là, il faut prendre à droite. La pente reste raide, mais est encore une fois entrecoupée de replats où l'on reprend son souffle et son rythme cardiaque. Les paysages sont bucoliques dans ces maisons dorées. Passée la double épingle en haut du village, la pente redevient assez douce pour sortir des dernières maisons, avec ce grand virage à droite à couvert, sous les bois. Une fois la vraie campagne retrouvée, on doit forcer un peu pour lutter contre les pourcentages, et ce jusqu'à l'entrée de la base militaire. 100 m après, c'est la bifurcation entre la fin de la montée vers le Mont Verdun (à gauche) et la route de la Glande (à droite) qui ramène à Limonest ... pour monter au col de Verdun par l'autre côté. On prend donc à gauche. La fin de la montée est une pente peu soutenue et régulière. Le goudron n'est pas si désagréable que ça. Les deux épingles marquent la fin de l'effort avant d'arriver au sommet, où l'on ne stationnera pas. La vue est inexistante, si ce n'est sur le fort militaire ... et les poubelles. Pour profiter des environs, il vaut mieux se poser au Mont Thou, autrement plus agréable !

00:00:00Pierre R

Très belle montée, très agréable, le plus dur est le passage juste avant l'auberge.

00:00:00Guillaume B

Belle montée

00:00:00Frédéric F

Parmi mes parcours d'entrainement

00:30:47Fabien S