Col du Verdun : 585 m

depuis Albigny sur saone

Nom : Col du Verdun
Altitude : 585 m
Départ : Albigny sur saone
Longueur : 8.50 km
Dénivellation : 402 m
% Moyen : 4.73%
% Maximal : 8.0%
Massif : Monts d'Or, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:26:00Florent L

La montée est identique à celle du col de la croix de presles pour commencer. Une fois au col, on tourne à droite, ça grimpe un peu entre deux prairies laissant place à un beau panorama.

Un court replat permet d'entrer dans les bois, une courte descente mène aux 700 derniers mètres d'ascension.

00:35:00François B

Depuis Neuville (ou Albigny, selon la rive du Rhône), cela commence par un bon petit coup de cul et deux épingles pour passer la voie du chemin de fer. Une mini descente peu après remet le coeur dans le bon sens.

La montée jusqu'à Poleymieux (via Curis) n'est pas très raide mais surtout pas très constante ; cela alterne entre le faux-plat et la vraie côte, toujours trop courte pour installer un vrai rythme. Le paysage est charmant, petite vallée avec des falaises rouges.

Juste avant l'entrée dans Poleymieux se trouve un gros pressoir ... et la presque unique fontaine du coin (fontaine borne). Ne pas hésiter à refaire le plein car la montée dans Poleymieux est nettement moins facile, la pente se relève rapidement, peu après le terrain de sport, et cela ne faiblira pas de sitôt. Bientôt en ligne de mire, le feu de circulation au bout d'une ligne droite bien assez raide (musée Ampère). Après le feu, on peut tourner à droite (montée des Chavannes) pour passer vers la base militaire et rejoindre directement le col, ou continuer tout droit (route des Gambins) vers le col de la Croix de Presles, avec là encore de fort pourcentages jusqu'à l'épingle à gauche. Ensuite c'est un peu plus facile dans la forêt et un peu moins quand on arrive dans les prairies qui débouchent au col de la Croix de Presles. Là, prendre à droite sur une pente bien plus douce, suivie d'une petite descente, avant la dernière pente qui pique un peu car elle n'est pas si plate ni si courte, après les efforts consentis.

00:00:00Adrian I

Juin 2017

00:00:00Loic L

Superbe montée comme à la campagne... encore plus dure si on prend à droite après Poleymieux.

00:00:00Nicolas M

sympa

00:00:00Nico E

Le parcours indiqué passe par la croix de Presles. On peut aussi tourner à droite à la sortie de Poleymieux (après la 2e circulation alternée) et rejoindre directement le col de Verdun en passant devant la BA942.

00:00:00Frédéric F

Parmi mes parcours d'entrainement

00:00:00Pat C

passage plus dur devant le musée ampère, plus facile sur la fin

00:00:00William B

.

00:30:47Fabien S