Col de la Croix Ladret : 1046 m

depuis Sail sous Couzan

Nom : Col de la Croix Ladret
Altitude : 1046 m
Départ : Sail sous Couzan
Longueur : 13.00 km
Dénivellation : 625 m
% Moyen : 4.81%
% Maximal : 7.0%
Massif : Livradois & Forez, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:40:17Florent L

Dès la sortie de Sail sous Couzan, la route grimpe.
Elle serpente au milieu de falaises, ce qui nous dégage la vue. La route est plutot agréable.
J'ai pris une légère variante, en passant dans le village de St Juste en Bas. A la sortie de ce village, un mur à plus de 10% coupe les jambes, mais avant, la route passe dans un vallon superbe ! peu après le mur, on revient sur la route normale, qui s'est adoucie... et le paysage est toujours aussi beau, on découvre maintenant une grande partie des monts du Forez :-)
Les 2 derniers kilomètres sont boisés, mais une fois au col, les arbres disparaissent pour laisser place de nouveau à une route dégagée, offrant toujours un joli panorama sur les monts du Forez (et son point culminant : Pierre Sur Haute, que l'on atteinds par le col du Béal).

00:45:00Alexandre V

premier col sur une des routes qui mène au col de la loge ou au col du béal si on décide de bifurquer en direction de Chalmazel, route vraiment tranquille.

00:59:54Elias W

Un col très facile mais très agréable. La pente y est très régulière, les pourcentages sont toujours entre 4 et 6%. Le col se décompose en deux parties clairement identifiables: la première dans la forêt et qui est la plus dure, la seconde dans les collines du Forrez qui est presque un faux-plat. Vous pouvez la monter sur grand plateau tout le long. Bref, c'est une montée idéale pour ceux qui veulent s'initier aux montées de cols.

00:00:00Cedric R

Col escaladé dans le cadre des éditions des Coeurs du Forez (mais depuis Chalmazel)

00:00:00Eric Z

col effectué au départ de Chalmazel, à la suite du Col du Béal (au départ de Leigneux).Montée pentue au départ de Chalmazel puis régulière

00:00:00Pyody O

Passé en descente depuis le col de la Loge

00:00:00Bruno J

premier col sur une des routes qui mène au col de la loge ou au col du béal si on décide de bifurquer en direction de Chalmazel, route vraiment tranquille.1994

00:00:00Alain B

00:00:00Noel B