Espace nordique de Giron : 1166 m

depuis Champfromier

Informations

Nom : Espace nordique de Giron
Altitude : 1166 m
Départ : Champfromier
Longueur : 10.70 km
Dénivellation : 556 m
% Moyen : 5.2%
% Maximal : 7.5%
Massif : Jura, France

Profil

  • Profil Espace nordique de Giron depuis Champfromier

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:00:00Emilien J • Commentaire publié le 12/08/2020

En voyage à vélo avec Timéo dans la Charette.

Route plein Est mais ombragée / Jusqu'au tunnel.

00:49:36Olivier J • Commentaire publié le 31/07/2021

Bonne montée coupée par le faux plat descendant avant Giron.

Il y a l’originalité d’un passage en tunnel court en passant le premier « col ».
Assez raide par endroits mais j’ai un bon souvenir de cette ascension.

Pour faire le plein d’eau, il y a deux fontaines entre Champfromier et le tunnel. Une à côté de la maison de la Joncquière (à gauche de la route) et l’autre peu avant le tunnel, à droite de la route. Au cimetière de Giron, attention s’il y a le tuyau, l’eau y stagne et prend le goût de caoutchouc.

00:00:00Loic L • Commentaire publié le 01/04/2015

2009

00:00:00Louis S • Commentaire publié le 15/06/2020

Mon temps est compris de Champfromier au sommet du tunnel.Ce col est très joli. J'ai du l'emprunter une vingtaine de fois et je l'ai toujours autant, dans des pourcentages abordable, on prend beaucoup de plaisir à gravir cette ascension. Arrivé à Giron, on peu prendre une petite route pour s'épargner quelques hectomètres. Ce raidillon comprend sur 500 mètres des pentes à 20%. Puis, deux kilomètres plus loin on arrive à l'Espace Nordique. On peut continuer sur une dizaine de kilomètres pour arriver dans la superbe Vallée de La Pesse

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 26/06/2021

J'ai entrepris la montée de bon matin le 26 juin. Il faisait 9°. Je n'ai donc pas transpiré et c'est tant mieux. Je suis parti de St Germain de Joux, histoire de bien effectuer tout le dénivelé. Dès qu'on a pris la route de Montanges-Champfromier, la pente s'installe gentiment et on peut prendre un rythme très régulier. Il y a un long replat entre les deux villages, puis la pente s'intensifie dès qu'on entre dans Champfromier. On se retrouve vite en forêt jusqu'à la traversée du petit tunnel. La bascule vers Giron se fait davantage dans les prés, ce qui ouvre l'horizon. Pour atteindre l'espace nordique, il y a un bon kilomètre pentu au-dessus du village. Delà, on peut continuer vers La Pesse. J'ai préféré descendre vers Belleydoux pour gagner le col de la Croix de la Serra.