Forum

A l'intention de "notre" Kangooman

02/12/2014 18:37Sapin25

Salut,
Je voulais savoir si tu aurai l'idée cette hiver (par exemple) de remplacer toutes tes anciennes (magnifiques) photos pour quelles soient encore plus belles (car plus grandes) ?...
Je sait qu'il doit y avoir du taf pour tout ça ;)

Je ne pense pas être le seul fan :)

02/12/2014 21:51kangooman

salut Jean David !

Tu me donnes une sacrée bonne idée !!! Pour l'instant, j'ajoute au compte gouttes des photos du Vercors... d'autres viendront tout l'hiver, t'inquiètes pas...

Je viens de mettre en ligne une photo du Mannlichen... quel magnifique souvenir !!!!

02/12/2014 21:54kangooman

N'oublie pas la touche F11 pour agrandir encore la photo...

02/12/2014 22:17Elki

Oh oui, oh oui, montre nous tes belles photos en grand !!!!!

J'ai vu que tu avais parcouru mon beau pays (l'Ardèche) et que tu as fait plein de grimpée que je connais en voiture mais jamais en vélo. Ca m'a donné envie du coup de les faire en vélo. J'en suis presque jaloux ;o)
Beau programme pour ma saison à venir !!!

02/12/2014 22:28kangooman

Mais oui, il est beau ton pays Armel !!!

Faut qu 'tu viennes sur Le Cheylard...cette bosse vers st jean roure...mon dieu qu' elle est belle :-)

PS : J'en ai bavé ( pour rester poli...) dans le col de Serre Mûre par St Laurent du Pape : j'ai jamais vu une route aussi biscornue, casse pattes !!!

03/12/2014 08:10Florent LIGNEY (webmaster)

J'ai moi aussi commencé le transfert de mes photos vers le grand format. Loïc, avec tes 2190 photos, tu as de quoi occuper toutes tes soirées jusqu'en septembre 2017 !

J'en profite également pour nettoyer le site des images penchées (celles pour lesquelles il faut incliner la tête sur le côté pour la voir dans le bon sens) ... et des images mises involontairement en double par certains.

03/12/2014 21:48zebulon

Bonjour Florent,
Et pourquoi ne pas éliminer aussi certaines des énièmes photos prises devant la panneau d'arrivée du col . Deux ou trois prises de vue à des saisons différentes pour montrer la pancarte, en version seul ou en groupe c'est intéressant, mais quand on trouve dix exemplaires de presque la même photo souvenir cela n'apporte plus grand chose et dans ce cas pourquoi ne pas écrémer un peu.

03/12/2014 21:56Elki

@kangooman
La montée de St Jean Roure depuis le Cheylard je l'ai faite souvent en voiture. Elle m'a toujours fait peur en vélo...mais en 2015, je m'y attaque.

J'ai mes bois (épicéa et douglas principalement) sur la commune de St Jean Roure justement !!! Au Rouveyrol excatement. Entre St jean Roure et Les baraques (Le Pouzat).
En venant de Lamastre je passe par le col des Nonières puis hop à droite vers le Pouzat. Il y a un beau passage à 16% par ce coté là aussi !!! Et de superbes points de vue.

Pour le Serre de la Mûre, j'adore ce type de montée. Courte avec des sorties de virage énorme à 13-14%. En plus superbe points de vue sur la vallée du Rhône et Vercors.

04/12/2014 14:12Baretous

Tout à fait d'accord avec Bruno D. Les énième photos style " moi devant le panneau du col" (et combien devant l'antenne du Ventoux ou le "Géant du Tourmalet"!!!) n' apportent strictement rien à un site qui au départ vise à apporter des infos ou des images qui peuvent intéresser tout le monde.

Kangooman, à lui seul, il vous ferait venir l'envie de rouler partout où il y a un chemin.

05/12/2014 09:33Florent LIGNEY (webmaster)

Il faut dire qu'à lui seul, il a déposé 26% des photos du site ... et c'est effectivement loin d'être des photos inutiles ou moches.

Concernant les X dizaines de photos qui se ressemblent sur certaines montées, je réfléchis à ce problème.
- D'un côté, laquelle des photos choisir ? La plus belle, c'est une notion subjective. Pourquoi celle de telle personne plutôt que celle d'un autre ?
- D'un autre côté, je ne veux pas que certains n'osent pas publier leur photo d'un paysage par peur que leur photo soit rejetée alors qu'elle présente un point de vue différent ou à une saison différente.

Le but étant que tout le monde puisse apporter sa pierre utile à l'édifice.

05/12/2014 12:04jrg

pas de vélo ni de personne sur les photos point bar

05/12/2014 18:22Sapin25

Je rejoint Florent,
Certes il y a "quelquefois" un grand nombres de photos assez répétitives,
mais pourquoi vouloir supprimer ces photos.
Je veut dire qu'il y y aurait que ceux qui ferait de magnifiques photos qui auraient le droit de rester ?...
Essayons de faire de ce site un partage convivial plutôt qu'un défi de qualité !!!

Vive le vélo !

05/12/2014 18:24Sapin25

...Qu'en pense tu Loic (Kangooman)?

05/12/2014 23:33kangooman

L'amélioration du site, en quelques mois, est spectaculaire... La base de données, pour la France, est la plus complète du net. Et la personnalité du site très "photo" le distingue des monstres comme Climbbybike et Salite...

Mais il doit garder son esprit bon-enfant.

Oui aux photos de cyclistes devant un panneau : on doit respecter l'effort de tous...
Non aux photos de panneaux seuls : il n'apportent rien, tout le monde est d'accord...


08/12/2014 22:32Baretous

Personnellement pour la publication de photos, je m'applique les règles suivantes:

1° Ne jamais figurer sur la photo. (Parce que je doute que ma tronche et mon vélo à 100 exemplaires sur ce site intéresse qui que ce soit. Pour publier pour les copains, il y a twitter, facebook, you tube....).

2° M'assurer qu'une photo identique n'a pas déjà été publiée. (Parce que sur un blog on n'est qu'un invité et qu'il n'est pas très convivial de vouloir absolument s'imposer aux autres).

3° Veiller à un minimum de qualité et d?intérêt du document (documents à l'envers, photos de tel. portables de faible résolution...).

4° Éviter si possible les séries de photos en longues rafales. (A moins de passer sa vie sur le site, ça empêche de bénéficier sur la page d'accueil des toutes dernières publications).

Ceci n'est qu'une opinion personnelle: c'est le blog de Florent et non le mien. A lui de préciser si nécessaire ce qu'il souhaite.

10/12/2014 04:09jrg

a enfin super pierre v pour le N'1 ok 100:100

10/12/2014 22:30greg citron

incontestablement ce site a dépassé les autres, salite est en italien et climbbikemachin est un peu trop bordélique, donc oui bravo grâce à ça je me concocte et découvre plusieurs parcours de cols...
Pour ce qui est des photos et comme je l'ai expliqué dans un précédent topic nos photos illustre les merveilleux paysages que l'on traverse et aussi nos souffrances lors de l?ascension de ces cols, donc par respect pour nous, humble tordu du cigare, ceux qui n'aiment pas tel ou tel photos n'ont qu'à la zappé simplement...
Il ne faudrait pas rentrer dans un débat qui n'as pas lieu d'être et conservé l'esprit de ce blog qui j?espère ne sera pas victime de son succès..

11/12/2014 19:29Sapin25

J'suis d'accord avec Alex...