Passo Sella : 2240 m

depuis Plan de gralba

Informations

Nom : Passo Sella
Altitude : 2240 m
Départ : Plan de gralba
Longueur : 5.40 km
Dénivellation : 373 m
% Moyen : 6.91%
% Maximal : 9.0%
Massif : Dolomites, Italie

Les autres montées disponibles

Profil

  • Profil Passo Sella depuis Plan de gralba

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Christophe O

Montée réalisée depuis Santa Christina (environ 18 km) et en enchainant avec le Passo Gardena dont le départ est identique . Les deux ascensions font après l'embranchement à Plan de gralba 5 et 6 km.
Paysage des Dolomites magnifique, pourcentage assez irrégulier (pour ma part j'ai alterné entre le 34-30 et le 34-28).
Attention au deux passages de tunnel routier vers Santa Christina, interdits aux cycliste. Il y a une route alternative en passant par le centre de Santa Christina puis vers le départ des remontées mécaniques et en redescendant ensuite vers la route menant aux deux cols.
Les routes sont très bien entretenue.
Possibilité de faire une boucle autour du Sella.

00:00:00Henri S

Cette montée est très courte. On peut partir d'Ortisei, de Sta Christina, ou de Selva pour rallonger la sortie. Ce sont de très beaux villages, genre tyrol, avec des paysages splendides, Dolomites oblige. Sinon, ce parcours fait partie d'une boucle superbe, voir mon commentaire concernant le Passo Pordoi.

00:00:00Michel G

05/07/2015 Marathon des Dolomites.
Monté après la descente du Pordoi court 5 km pas trop difficile et toujours ces paysages majestueux.

00:00:00Cyrille S

Montée courte et assez facile. Paysage superbe et spectaculaire. Vue dégagée à partir de l'embranchement avec le Passo Gardena.

00:00:00Pierre-joseph G

Nous sommes partis d'Ortisei. La remontée du Val Gardena est un enchantement, malgré l'omniprésence des installations de sport d'hiver. Tout du long, l'œil est attiré vers les sommets qui se disputent pour avoir la forme la plus originale. Je ne connais pas tous les cols des Dolomites, mais franchement, le passo Sella est sans doute le plus beau que j'ai franchi. Da la pelouse alpine émergent des pics aigus ou des falaises plus massives avec à leur base les éboulis qui forment comme une collerette. C'est magnifique ! Et je crois que c'est sur ce col qu'on peut approcher tout cela d'aussi près. On en oublie la présence des infrastructures touristiques. Dommage qu'il ait fallu repartir si vite !

00:20:18Marc G