Força Réal : 507 m

depuis Millas

Nom : Força Réal
Altitude : 507 m
Départ : Millas
Longueur : 9.02 km
Dénivellation : 405 m
% Moyen : 4.49%
% Maximal : 23.0%
Massif : Corbières, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:35:00Goncalves N

Ascension effectuée à 2 reprises (au mois de mars et au mois d'aout). L'ascension est assez facile malgré un mauvais revêtement après le col de la Bataille, mis à part le dernier km qui est assez difficile. Au sommet, belle vue sur la plaine du Roussillon et la mer Méditerrannée.
temps d'ascension (pris depuis la sortie de Millas) : 38 mn au mois de mars, et 35mn au mois d'aout.

00:27:00Greg R

Dernier km pentu (deux passages à 15%) avec une bonne rampe (23%) pour monter jusqu'au relais TV (soit 507 m d'altitude)

00:00:00Frederic B

je ne connais pas mon temps mais je fais 6eme lors de la course de força real

00:00:00Alexandre G

Dernier km rude, même en courant lors de la panoramique au départ de Millas

00:00:00Antho N

Rien de bien méchant jusqu'au Col de la Bataille, mais sa se "complique" un peu pour arriver jusqu'a Forca Real ou le dernier km est plus raide que le reste

00:00:00Léon K

dernier km raide, fait à VTT et redescente tout droit de l'autre côté de la montée.

00:00:00Laurent G

montee faites lors du gp de forca real 2016 ou je finis 18 eme montee dur sur la fin les deux dernier kilometres superbe vu sur la plaine du roussillon je deconseille les jours de grand vent

00:00:00Anthony C

L'ascension n'est pas très difficile sauf la fin avec 8 % et 12 % indiqués sur les deux dernières bornes. Il y a un vrai coup de cul en effet juste avant d'arriver au parking (473m) et en continuant sur le chemin carrelé c'est très raide que cela soit pour l'antenne (510m) ou l'ermitage de Força Réal. De plus, comme les autres, je précise que si le revêtement est très bon jusqu'au col de la Bataille, il est moins bien après car un peu scabreux et avec des gravillons dans les derniers kilomètres.

L'ascension vaut le coup pour son panorama: le massif des Albères, le pic du Canigou, le massif des Corbières avec notamment le château de Quéribus que ceux qui y sont allés reconnaîtront, la montagne du Tauch, la plaine jusqu'à Perpignan et tous ces éoliennes... Les deux sites des Corbières que je viens de citer comptent d'ailleurs de sacrés raidards pour en venir à bout...

C'est une ascension que j'ai fait en m’entraînant à la course à pied le 5 mai 2019. Au sommet, il y avait un vent de ouf ! Il fallait faire gaffe à ne pas se laisser emporter ! Ce jour-là, la météo avait prévu des rafales à près de 85 km/h sur le littoral méditerranéen dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, au sommet de Força Réal c'était sans doute bien plus !

00:00:00Chris H

Last kilometre is tough after the long but fairly gentle ascent from Millas. A nice feeling to come over the last bit of the hill into the car park. Well worth it for the views in all directions.