Col de la Croix de Thel : 651 m

depuis Valsonne

Nom : Col de la Croix de Thel
Altitude : 651 m
Départ : Valsonne
Longueur : 7.90 km
Dénivellation : 182 m
% Moyen : 2.3%
% Maximal : 7.1%
Massif : Beaujolais, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:23:00Florent L

En fait, la montée ne dure que 3kilomètres (assez durs !), et ensuite on roule sur une suite de faux plats montants et descendants.
La partie dure commence dès le village : la route passe devant l'église et l'école, puis sort du village et serpente entre le champs ! La vue est belle, dégagée...mais le soleil tape très fort en été !
Au bout de 3km, la route devient presque plane, et passe souvent dans des zones boisées. Entre deux morceaux de foret, on peut apercevoir un superbe paysage :-)
On continue comme ca jusqu'au col.

A noter : pour les chasseurs de cols, le col de la croix de chal se trouve a proximité ! un bon kilomètre avant le col, une route monte à gauche. Après un premier passage raide mais pas très long, la route monte par paliers : 300m plats suivis par 30m de montée très raide. le dernier kilomètre est très dur (au dessus de 10% !)

00:00:00Nicolas L

un peu dur au début puis faux plat, montée le 16 juillet 2012

00:00:00Christophe O

Réalisée en Automne avec les couleurs de la forêt trés agréable, sur certaine zone le revetement laisse à désirer.

00:00:00Adrian I

fait mais quqnd

00:00:00Franck G

Fait depuis Dième,
Prendre à droite en montant un peu avant Valsonne.
6 Km jusque Dième, seul le dernier km grimpe, puis 1.5 km de montée de Dième jusqu'au col.

00:00:00Noel B

Plus facile que depuis Chamelet belle grimpée paysanne.

00:00:00Eric Z

-col de la croix de Thel:prendre Joanas au col de la cx de l'Orme, une petite route valonnée en sous bois vous y mènera-col de la croix de Chal: une fois sur la D82 suivre Chal à droite, ça monte fort sur 2 kms(plus de 10% au départ et plus de 15 % à la fin)sur une petite route goudronné parfois défoncée, elle vous mènera à un arbre,,c'est le col !

00:00:00Colin B

Très belle face pour ce Col, et sûrement la moins difficile.

00:00:00Jean-marc C

fait avec l'Ecla en 2018

00:00:00Pierre G

Au départ de Valsonne, on est un peu cueilli à froid par les petites rampes qui nous conduisent au sommet du village. Puis la route s'élève dans les champs par une série de lacets. En ce mois de septembre 2018, les prés sont jaunes, limite couleur terre. La sécheresse a frappé fort. Je plains les éleveurs qui n'ont plus de quoi faire pâturer leurs animaux...
Et je poursuis ma route qui maintenant monte bien plus paisiblement. Je vais chercher le col de la Croix de Chal. Bon sang ! Il est costaud ! J'ai le palpitant qui s'emballe à plusieurs reprises. La route goudronnée se termine au col. Je n'aurai pas à le grimper par l'autre versant...
Demi-tour donc et me revoilà sur la D82, en sous-bois pour finir le col sur le grand plateau. La vue plonge sur la vallée de l'Azergues où je vais aller pour remonter le col par ce versant (si, si, un col ça se fait par ses deux versants !).

00:21:00Colin

00:00:00Rémi M