Lac de Moiry : 2409 m

depuis Sierre

Nom : Lac de Moiry
Altitude : 2409 m
Départ : Sierre
Longueur : 33.00 km
Dénivellation : 1844 m
% Moyen : 5.59%
% Maximal : 9.5%
Massif : Alpes valaisannes, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:42:00Alexandre C

Je l'est fait de grimentz jusqu'aux glacier du moiry et du lac ! Col très dur mais super paysage! Quand j'y retourne je part de sierre !! C'est super de partir de la vallée à 500m pour arrivé jusqu'aux glacier à 2400 m d'altitude ! Magnifique !!

02:16:00Boris L

Temps pris depuis la croisée au départ du Val d'Anniviers, qui est aussi le début de la mythique course pédestre "Sierre-Zinal".
Montée en 3 temps: les jolis lacets au début jusqu'à Niouc (7-8%), puis faux plats jusqu'à Vissoie, petite descente vers la rivière, et remontée jusqu'à Grimentz. Puis la 3ème phase, plus délicate, surtout après 20 bornes: lacets pentus pour rejoindre le bas du barrage, un petit répit, et l'avant dernier km à 13% qui casse les pattes, avant le tunnel final pour arriver au sommet du barrage. Cette partie "alpine" est la plus jolie et bien sûr la moins fréquentée, à faire si possible en semaine. Une sacrée bombée de 28km + 1'900m, % moyen pas fracassant, mais il faut de l'endurance avec une récompense au sommet, un paysage splendide. Possibilité d'aller jusqu'au fond de vallée, au pied du glacier de Moiry: c'est probablement là que l'altitude est donnée, car le lac est à 2'250m.

00:00:00Jean C

Magnifique ascension assez interminable, magnifiques paysage au sommet

00:00:00Loic L

pAS facile de trouver l'accès de cette montée. Depuis Sierre, il faut prendre la direction du VAl d'Aniiviers. J'ai pris baucoup de plaisir et dès le départ, on enchaîne les lacets et donnent de jolies vues sur la vallée et Crans Montana en face. Ensuite, la route sinieuse nous emmène à Vinnoye.

Deux options possibles :

- à gauche, c'est Zinal.
-à droite, c'est Grementz. Cette route mène au barrage par une route pentue mais somptueuse.

L'ultime km dépasse largement les 10%.

00:00:00Ghislaine P

Le Valais est magnifique !!! Très belle ascension et route assez calme en octobre... Passage par un des plus beaux villages de Suisse, Grimentz, qu'il faut visiter absolument! La dernière partie est sauvage et la fin est épique !!! une dernière pente raide, un tunnel....qui débouchent sur un paysage tout simplement grandiose !!! un lac turquoise étincelant que l'on peut contourner pour une petite pause devant un somptueux décor de haute montagne ( glacier et pics enneigés...) Une fabuleuse journée...

00:20:22Marc G

00:00:00Benjamin B

00:00:00Florestan D

00:00:00Aidan J