Col de Val Ferrière : 1169 m

depuis Seillans

Nom : Col de Val Ferrière
Altitude : 1169 m
Départ : Seillans
Longueur : 26.50 km
Dénivellation : 789 m
% Moyen : 2.98%
% Maximal : 10.0%
Massif : Alpes maritimes, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Daniel D

Stages du soleil 2015

00:00:00David M

Boucle antibes-Grasse-Seillans-andon-Gourdon. 2005

00:00:00Benoît G

Une montée très longue mais peu pentue de Seillans vers la Route Napoléon. Attention à la chaleur dès le printemps, d'autant que les points d'eau sont rares (à Seillans et à Mons, de mémoire). L'ascension s'effectue en trois temps. D'abord, la route s'élève en épingles roulantes dans les maisons du haut du village en réservant de beaux points de vue vers le vieux centre et les massifs alentour, puis atteint une sorte de plateau. Cette portion en lisière du Camp de Canjuers est presque déserte. Ensuite, on rejoint la route principale, plus fréquentée, venant de Fayence pour une courte descente puis une remontée tranquille vers le très joli village de Mons, perché sur son piton. La route grimpe ensuite au-dessus du village dans un long vallon boisé et désert, avant de contourner un dernier mamelon et de redescendre quelque peu vers le col. Ce n'est jamais très raide, et on n'est pas gêné par la circulation !
Il est possible de faire une belle boucle de 75 km environ par cette route depuis Bargemon ou Seillans sur des routes en majorité tranquilles, par les Cols de Saint-Arnoux, de Val Ferrière, de Clavel et du Bel Homme.

00:00:00Loic L

Tres beau final, en particulier, la route "en balcon" juste avant le croisement au sommet. Joli dénivelé depuis fayence également.

00:00:00Jrémy B

route très jolie, avec peu de circulation, revêtement refait récemment.

00:00:00Llabres C