Col du Donon : 727 m

depuis Luvigny

Nom : Col du Donon
Altitude : 727 m
Départ : Luvigny
Longueur : 6.20 km
Dénivellation : 327 m
% Moyen : 5.27%
% Maximal : 9.3%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:26:00Michel G

A mon avis le plus beau versant du Donon court mais agréable.

00:17:50Fabien L

Temps depuis Raon-sur-Plaine.
Mon versant favoris du Donon avec celui depuis Schirmeck. La vue est très sympa sur les belles rampes du début et je dois dire que c'est un col court mais qui nécessite de taper dedans du début à la fin (même si la pente s'adoucie bien sur le dernier km).
La route a été refaite en été 2016.

18:50:00Pierre-louis S

Enchaîné 6 fois depuis Raon sur Plaine, les pourcentages sont importants sur la première moitié, le reste est un peu plus roulant mais il faut toujours bien appuyer !

00:00:00Cyrille E

En venant de Cirey/Vezouze, je suis monté jusqu'au relais télé du Donon. La route est goudronnée, raide mais pratiquable.

Au sommet, ancien temple reconstitué, sentier découverte, vue magnifique...

00:00:00Eric -

En fait je l'ai fait par Abreschwiller, mais ce n'est pas dans la liste !
Col plutôt facile, la pente est très régulière. Pour indication, montée effectuée sur triple plateau 9v en 42/19 , puis 42/21 et en 42/23 pour la fin.
A noter que le point le plus haut n'est pas le col du Donon, il faut resdescendre et faire un peu de plat pour y accéder.
ça ne grimpe sérieusement que 10km avant le col du donon. La montée est belle, on est au milieu d'une immense forêt de sapins, il y a peu de voitures, on est vraiment tranquille.
Petit tour de 60km très sympa à faire avec en point culminant le donon :
Walscheid, St-Léon ( voilà une montée courte mais plus accentué que le donon ), abreschwiller, col du donon, demi-tour, portion de faux-plat, redescendre direction st-quirin, suivre st-quirin avec la portion de plat suivant la descente, bons coups de cul avant st-quirin puis à la sortie de st-quirin, suivre walsheid par le st-léon, de nouveau cette belle montée et descente rapide sur walscheid.

00:00:00Eddy A

Pas très long, avec de belles relances, mais de beau raidars aussi !
La route est belle, sans plus.

00:00:00Simon L

Comme Eric je suis montée depuis Abreschviller qui n'est pas dans la liste. Col facile a montée malgré les 23.4 km de montée où il n'y a réellement que les 10 derniers qui demande un petit peu d'effort

00:00:00Pierre M

Une montée courte mais raide, surtout à la sortie de Raon sur Plaine avec 500 m à presque 10 %. De beaux points de vue dans le km après Raon sur PLaine, après, c'est de la forêt jusqu'au Donon !

00:00:00Jean noel R

Joli petit col a escalader apres un longue ballade en faux plat montant depuis Raon l'Etape et quelques belles rampes a la sortie de Raon sur plaine annoncées par la DDE a 12 %

00:00:00Gilles G

Montée effectuée en juin 2016 avec sacoches, dans un périple de l'Aquitaine à Strasbourg.

Col assez court, mais pente parfois raide. J'ai eu la chance d'avoir une asphalte tout juste refaite, dans les Vosges.
Avant d'arriver à Luvigny, il y a une route cyclable de très bonne qualité et très agréable, dans la vallée de La Plaine, la plupart du temps en léger faux plat montant.

00:00:00Yohanb T

Parti de Raon l?Etape. Col sympathique, pas trop dur.

00:00:00Nicolas M

00:00:00Pierre C