Station de Vauplane : 1607 m

depuis Soleilhas

Nom : Station de Vauplane
Altitude : 1607 m
Départ : Soleilhas
Longueur : 7.90 km
Dénivellation : 479 m
% Moyen : 6.06%
% Maximal : 8.2%
Massif : Verdon, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Deuxième tentative après celle de juin où j'avais fini dans le froid et brouillard... J'avais trouvé le site lugubre.... Faut dire que l'arrivée est spéciale : 2 petits bâtiments posés dans une cuvette. Pas de vues lointaine, forcément.
Mais la 2e fois est la bonne, ce 15 août, temps chaud sans excès. Ciel bleu azur et alpage jauni par le soleil : très agréable pour les yeux. J'ai pas pu résister à l'escalade à pattes de la Bernade(1950m) qui offre le 2e effet kiss cool.... Je vous la conseille très chaudement !

00:00:00Cyrille S

Joli petite montée à partir du col de Saint-Barnabé.
Pas de difficulté particulière, pente régulière vers 6-8%, route en assez bon état.
Route ouverte avec jolis points de vue sur les alentours lors de la montée.

Arrivée dans la cuvette dans la très petite station (une remontée ... qui fonctionne ?? , un bâtiment fantôme ... )

00:00:00Ulysse R

Raccroché cette ascension au col st barnabé. A partir de là c'est pas très dur et pas magnifique. L'ambiance n'est pas désagréable... En effet arrivé au parking on peut emprunter la piste qui va au nord (vers le Touyet). Soit on monte 100m de dénivelé (le point haut de la route est à 1700m) puis on laisse le velo pour monter 250m jusqu'au pic de la bernarde pour avoir un gros panorama.
Ou sinon (pour moi la prochaine fois) continuer sur cette piste (350m de dénivelé) pour basculer de l'autre coté et raccrocher le Touyet puis Ubraye...