Montchardon : 784 m

depuis Izeron

Nom : Montchardon
Altitude : 784 m
Départ : Izeron
Longueur : 7.56 km
Dénivellation : 532 m
% Moyen : 7.04%
% Maximal : 8.5%
Massif : Vercors, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

La montée de Montchardon paraît bien modeste entre les deux "costaudes" montées du col du Mont Noir par Cognin et St Pierre de Chérennes !

Mais elle a son intérêt : elle offre tout le long de l'ascension des panoramas extra-larges sur la vallée du Rhône. Une petite visite au centre d'études et de pratique du boudhisme est possible également. On peut y admirer ( en dehors de toute croyance...) des monuments que l'on ne voit pas tous les jours...

00:00:00Jerome L

.

00:00:00Maxime V

Depuis Izeron, La montée de Montchardon offre un paysage varié entre sous-bois (le plus souvent) mais aussi panoramas sur la vallée de l'Isère et 1 ou 2 clairières bien sympathiques. Les grandes lignes droites entrecoupées par quelques lacets vous donnent envie d'envoyer mais la pente, qui est un peu trompeuse, reste toujours au dessus de 7%.
Au sommet, vous pourrez retrouver la petite curiosité du coin, le sanctuaire bouddhiste et son architecture atypique. La descente par l'autre versant vers Cognin est assez pentue et les 2 derniers km sont bien détériorés (effectué à l'été 2016). Méfiance donc
Pour les amateurs de forts pourcentages, l'autre versant affiche 5 km à 10% régulier, mais l'ascension se fait dans une forêt presque sinistre, en tout cas très ombragée.