Col de Saint Louis : 696 m

depuis Caudiès de Fenouillèdes

Nom : Col de Saint Louis
Altitude : 696 m
Départ : Caudiès de Fenouillèdes
Longueur : 5.89 km
Dénivellation : 354 m
% Moyen : 6.01%
% Maximal : 13.0%
Massif : Pyrénées est, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:23:16Charly G

Départ à froid en bas du col, sa casse les pattes !

00:00:00Alain W

Le 18.09.2015
Grimpé des deux côtés, à l'aller depuis Quillan et au retour depuis Caudiès.
Si le flanc nord ne présente pas de difficultés, le côté sud est bien plus abrupt et deux kilomètres sont assez difficiles (surtout avec 100km dans les pattes et le vent de face).
Paysages magnifiques des deux côtés mais particulièrement époustouflants en redescendant sur Caudiès.

00:00:00Christian D

Grimpé 4 fois et des deux côtés.
Versant sud ce col est exigeant : ne vous fiez pas à son altitude modeste, si vous n'avez pas le bon braquet et si ce col a le malheur de conclure une journée de randonnée, alors vous serez comme je l'ai été : planté !! incapable de tirer un 42x 25 dans les plus gros pourcentages. Si vous empruntez ce versant pour descendre sur Caudiès de F méfiez vous !! Il y a un virage traitre après le passage en escargot et comme il se trouve dans les plus forts pourcentages : suées assurées !! de plus le revêtement ne rend pas vraiment bien et vous secoue comme un prunier dans la descente.

Sur l'autre versant (Nord) très beau panorama sur le Pic de Bugarach, vous roulerez tranquillement sur une route régulière en grande partie en forêt. Je vous conseille d'ailleurs d'emprunter cette route pour éviter la route très fréquentée et donc dangereuse qui emprunte le défilé de Pierre Lys (dion Perpignan).