Vallée d'Arrens : 1494 m

depuis Argeles Gazost

Nom : Vallée d'Arrens
Altitude : 1494 m
Départ : Argeles Gazost
Longueur : 22.50 km
Dénivellation : 1029 m
% Moyen : 4.57%
% Maximal : 7.6%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:51:30Victor R

Depuis l'intersection de la descente du Col des Bordères avec la montée de la Vallée d'Arrens. Début assez facile puis quelques lentes difficiles jusqu'au lac du Teich. Ensuite fin assez irrégulière et avec parfois de forts pourcentages qui font bien mal aux jambes. La vue au sommet est limitée puisque c'est un parking de départ de randonnée dans les bois mais la montée se fait en fond de vallée avec un paysage d'herbage rocheux et assez joli. Route en assez mauvais état et tres peu de circulation du fait du cul de sac au sommet....

00:50:00Romain G

Col fait après le Lac d'Estaing ainsi que le col des Bordères, pente pas trop compliqué, col irrégulier avec une route étroite et pas en super état. Le barrage est beau. Les 4 derniers km après le barrage font assez mal mais faut tenir le coup.

00:47:08Jacques N

Une ascension progressive malgré un départ au sortir d'Arrens qui donne une fausse idée de la suite, le profil ne correspond en rien à la réalité du parcours, une montée hors des cols surfréquentés qui reste un must.

00:00:00Loic L

Départ depuis Arrens Marsous...fatigué au pied, beaucoup de petits raidards contrairement à ce qu'indique le profil. J'ai dû poser pied à terre plusieurs fois.

C'est une vallée très vaste, bien ouverte comme je les aime. J'ai pris beaucoup de plaisir ici malgré une condition physique très moyenne...

00:00:00Charles V

Ascension faite après celle du lac d'Estaing et du col des Bordères. Je gère mal mon effort et effectue une montée douloureuse à cause de crampes. Je parviens à faire l'ascension sans poser le pied sous les encouragements de mes équipiers. L'arrivée se fait sur un parking de randonnées.

00:00:00Richard T

Fait en arrivant du Col des Bordères.
Route étroite et pas en très bon état, rendant la montée un peu plus difficile. Par contre, elle est peu fréquentée, et longer le torrent et ses prairies est un vrai bonheur !!