Station de Nistos : 1590 m

depuis Nistos Bas

Nom : Station de Nistos
Altitude : 1590 m
Départ : Nistos Bas
Longueur : 17.10 km
Dénivellation : 1039 m
% Moyen : 6.08%
% Maximal : 10.8%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:32:00André M

dur dur pas de repos sur plus de 7 km après un faux plat légèrement descendant ou il ne faut pas trop s\'enflammer car le finish est très dur

01:00:00Dominique B

Pourcentage faible depuis Nistos via MOntréjeau.
Dès la sortie de Haut Nistos, la montée démarre véritablement avec un pourcentage important et durant 8/9 kms.
Ensuite la route devient pratiquement plate au point de retrouver une bonne vitesse (25/28 km/h).
On croit qu'on arrive au sommet mais les 2 derniers kilomètres nous rappellent qu'on grimpe un col. Mais ils sont moins pentus que dans la première moitié!
Braquet : 30/18

01:30:00Christian S

C'était peut être un jour "sans", mais je l'ai trouvé éprouvant.
Les 8 premiers kms sont pas faciles ainsi que les 2 derniers surtout quand on double des gens qui montent en poussant leur vélo à pied.

01:00:00Christophe L

C'est une montée peu connue, mais son profil mérite le respect. L'approche est très bucolique, on traverse de verte prairies, jalonnées par un cour d'eau, des villages bercés par l'oubli. Plus on s'enfonce, plus la déclinaison de la pente se fait sentir. Mais il vous faudra attendre le croisement vers Cap Nestes, pour rentrer dans le vif du sujet. Dés le pied on est en prise et c'est compliqué durant 7KM. D'autant plus si la DDE a eu la bonne idée de jeter des pelles de gravier tout au long de la montée. L'ascension est surtout appréciable pour son calme, très peu de voiture emprunte cet axe. Après cette première portion compliquée, vous pourrez souffler, profitez-en pour récupérer car le final sur 2KM vous demandera un dernier effort, on appréciera cependant le magnifique point de vue sur la gauche. Le terminus de cette montée vous ouvre les portes du Cap Nestés. De très jolis sommets à cet endroit, un havre de paix où on pourra récupérer avant d'attaquer la descente. Attention à cette descente, où comme je le mentionnais plus haut, les plaques de gravier peuvent se révéler redoutables. Une belle montée pour atteindre tout de même 1700M.

00:00:00Pierre V

La véritable montée commence au lieu-dit Gerlé, 1,5 Km après Haut-Nistos. De ce point les 7 premiers kilomètres sont à 8,5% de moyenne avec des passages autour de 11-12%. La pente ne descend en dessous des 8% que sur une cinquantaine de mètres. La suite est beaucoup plus calme sauf les 2 derniers km qui atteignent à nouveau 9%.%. La vallée du Nistos, très verdoyante, est bien sympathique. La montée et le terminus moins, le panorama ne s'ouvrant que vers le nord sur la plaine de la Garonne. Route peu fréquentée.

00:00:00Loic L

Super calme et c'est assez physique surtout au début.

Il ya 11 kms de pente à 8,2% de moy. 3 secteurs à 10%. un long passage plat ( 2kms et demi) puis le final pas trop raide.

BELLE montee

00:00:00Antoine S

très peu de circulation mais assez dur

00:00:00Patrice B

C'est une monter agréable à faire au milieu de la Forêt, en montant on a une belle vue, très peu de voiture donc on peut profiter du calme et de la nature

Sinon le début est vraiment pentu, il faut s'être bien échauffer avant ^^

Je l'ai fait une fois en VTT il me semble et 3 fois en vélo de route

00:00:00Louis S

après haut nistos dur

00:00:00Jp G

C'est très dur après le croisement. Il y a bien 4 ou 5 km à 9%. Puis ça se calme avec 2 nouveaux km à 7%. Puis au moment où le paysage est le plus joli on a 2 km de plat avant d'attaquer les dernières rampes (2 km à 8%). Dur dans l'ensemble.

00:00:00Pierre-emmanuel J