Hospice de France : 1380 m

depuis Bagneres de Luchon

Nom : Hospice de France
Altitude : 1380 m
Départ : Bagneres de Luchon
Longueur : 11.60 km
Dénivellation : 750 m
% Moyen : 6.47%
% Maximal : 13.1%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:00:00Paul C

Montée pas facile du tout car sur une grande partie elle est irrégulière alternant entre fort pourcentages et replat. La fin et elle par contre très dure et régulière avec 2 à 3 kilomètre à 10%. En haut c'est un beau lieu de promenade que je conseille à tous.

00:26:01Bodo V

Temps de monté depuis l'intersection.
Monté en bonus après Bales côté Thèbe et Superbagnères.
Très joli col, plus beau que Superbagnères. Beaucoup moins haut, et moins long que Superbagnères, aussi. Mais quel finale ! Après un début de montée depuis Luchon commun avec Superbagnères, on bifurque sur une petite rampe suivie d'environ 3km de faux plat. Et puis la route s'élève, dans une suite superbe de virages avec un bitume premier choix. Ca oscille entre 9% et 14% sur environ 3 km. Perso, après 2 HC, j'étais en mode "je m'en fous", et je l'ai finalement monté plus facilement que les cols précédents. De nombreux "replats" à 9% permettent de récupérer. En haut, jolie vue, et départ de très beaux chemins de randonnée, que j'avais emprunté il y a une dizaine d'années.

00:51:00Fabien S

Montée très difficile, très exigeante car alternant de gros pourcentages avec quelques brefs moments de répit.

00:00:00Pierre B

Superbe montée.

Depuis Luchon, on prend la route de Superbagnères, puis on tourne à gauche au bout de 5 kilomètres environ. Les 3 kilomètres suivants sont assez faciles (entre 5 et 7%). Les 3 derniers kilomètres sont par contre effrayants, avec une moyenne de plus de 12% et des passages à 15% et plus.

Montée peu connue, ou montée trop dure ? J'y suis monté en vélo, et en voiture aussi plusieurs fois. Je n'y ai croisé qu'une seule fois d'autres cyclistes !

Le point de vue au sommet, dans un site exceptionnel, est tout simplement sublime.

00:00:00Christophe P

Profitez bien du bas car une fois que l'on quitte la route de Superbagnères, c'est cool encore deux kms puis l'enfer commence jusqu'en haut avec du gros gros pourcentages jusqu'en haut
Mon garmin s'est parfois affolé jusqu'à 18%!!!
Montée typique pyrénéenne

00:00:00Olivier G

Cette montée vaut surtout par le paysage qu'elle offre au sommet. Un panorama à couper le souffle, avec notamment la vue sur le Port de Vénasque. 3 derniers km vraiment terribles !
J'ai enchaîné ensuite avec le Sentier de l'impératrice en VTT avec beaucoup de portage, traversée de névés, de torrents ...

00:00:00Loic L

Au sommet, on peut redescendre par une route differente et encore plus sauvage ( elle est interdite à la circulation) mais dangereuse.

Sinon, je confirme les coms précédents, c'est violent !

00:00:00Louis S

des passages très dur

00:00:00Michel P

Montée de 12 km dont les 6 premiers sont communs à la montée de Superbagnères avec déjà une belle rampe à 9/10 % au niveau de la tour de Castel-Vielh puis un bon replat avant de bifurquer vers l'Ospice de France. A partir de là la route devient plus étroite et progressivement le pourcentage va augmenter pour nous amener aux 4 derniers km qui sont vraiment terribles entre 11 et 16 %.
Au sommet un grand parking et une auberge ouverte toute l'année où on peut se restaurer.Cette montée peut se faire en VTT par l'ancienne route qui est fermée à la circulation. Très belle sortie par exemple si vous êtes en vacances dans la région de Luchon.

00:00:00Richard M

Enchaîné après Port de Balès et Superbagnère et c'était trop moi. C'est dommage car la montée est assez courte et les gros pourcentages se passe en paliers. Belle vue à l'arrivée.

00:00:00Alain A

a

00:00:00Cédric J

effectué en 2010

00:00:00Manuel L

Monté après superbagneres les trois derniers Kms sont terribles 12 et 13 % 36 28

00:00:00Michel S