Col d'Artigaux : 1382 m

depuis Melles (N125 / D44b)

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Col d'Artigaux
Altitude : 1382 m
Départ : Melles (N125 / D44b)
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 9.70 km
Dénivellation : 832 m
% Moyen : 8.58%
% Maximal : 18.2%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Samuel A

Ma carte indiquait une route. J'y suis donc allé en vélo ... de route. Erreur fatale, d'autant que je devais basculer de l'autre côté. Au final : 11 km à côté du vélo...
Côté Melles, la route laisse place à un vestige de route (il reste quelques lambeaux de macadam, ce qui la rend encore moins praticable qu'un chemin). Côté Le Couéu, ce n'est plus que du chemin.
Au sommet, les stigmates des récents travaux forestiers, ajoutés à la bruine et au brouillard, donnaient à ce col une ambiance de fin du monde. Bof bof.

00:00:00Pierre V

En fait la route goudronnée se termine 4 à 5 km après Melles (2013).

00:00:00Jean-luc L

Une ascension aussi difficile que le col de Menté parallèle, avec le panorama, la tranquilité et la chaussée dégradée en plus ! La jonction avec la station du Mourtis s'effectue via une piste forestière en bon état empruntable par les vélos de route
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/12/05/viree-dans-le-luchonnais/

00:00:00Olivier G

Montée assez raide et irrégulière avec un panorama magnifique. Jusqu'au km 6, la chaussée est bonne, avant de se détériorer et de se transformer en piste forestière. Une très belle ascension en petits lacets. On peut poursuivre jusqu'au col d'Artigascou, distant de quelques centaines de mètres du sommet de l'Artigaux.

00:00:00Loic L

Une bien belle montée sur une petite route qui se dégrade par moment. Il est possible de rejoindre la station du Mourtis puis le col de Menté pour faire une jolie boucle.

C'est très , très calme !

00:00:00Louis S

Difficile sur route étroite

00:00:00Michel P

Très belle montée avec des lacets spectaculaires au départ et de très beaux points de vue par la suite, dommage que le revêtement se dégrade au fur et à mesure que l'on grimpe. on peut tout de même faire la boucle par le col d'Artigascou jusqu'au Mourtis à condition d'accepter de rouler sur une partie de piste forestière !
C'est un peu limite en vélo de route mais ça passe !