Artigue : 1240 m

depuis Juzet de Luchon

Informations

Nom : Artigue
Altitude : 1240 m
Départ : Juzet de Luchon
Longueur : 6.60 km
Dénivellation : 605 m
% Moyen : 9.17%
% Maximal : 11.1%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

  • Profil Artigue depuis Juzet de Luchon

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:48:00Victor R

Montée qui va en surprendre plus d'un. Faite à froid, je vous déconseille d'en faire de même, cette ascension est d'une brutalité inouie dans ses 5 premiers kms ou la pente ne descend que pour quelques centaines de mètres sous les 10%. Le dernier km et demi est très doux ce qui atténue un peu la moyenne mais cette montée reste difficile et demande un certain niveau

00:00:50Manuel L

Monté après superbagneres hospice de France , monté sèche très dure 9%de moyenne un calvaire en fin de parcours mais le panorama est sublime

00:55:00Matthieu C

Effectué le 25/08/2017 . Petite route au revêtement très correct, serpentant en milieu boisé jusqu'à Sode, puis s'éclaircissant pour finir sans végétation ombrageante. Ça monte du début à la fin et de manière homogène, quelques replats mais pas de quoi se reposer, néanmoins suffisant pour souffler un peu. , J'ai adoré, cette courte ascension qu'il ne faut surtout pas rater si vous êtes de passage dans la région. Le plus : très très peu de circulation. Artigue est un cul de sac. Arrivée au sommet très beau panorama sur Luchon et Super Bagnère.

01:10:00Stéphane C

Fait le mercredi 30 Septembre 2020 : c'est terrible ça monte non stop avec des % très dur, j'ai mis 28x26 et à la fin impossible de grimper en danseuse car la route est recouverte de gravillon.

00:00:00Loic L

Cette montée est rarement citée parmi les cyclos lors de leur séjour à Luchon. Pourtant, elle a tout d'une "grande" : - vraiment pentue. - courte, idéale en fin de journée s'il reste un peu de jus... - superbe panorama à l'entrée du village (sur Bagnères en autre) - vraiment tranquille, peu de trafic. A découvrir !

00:00:00Vincent B

En effet c'est pentu. Environ 10 % sur 6 kms c'est pas si fréquent que ça dans les Pyrénées. La route est belle et tranquille, la vue sur la vallée est superbe, que demander de mieux ?!

00:00:00Sebastien C

Plus dur à mon avis que marie blanque depuis Escot car ça attaque dès le bas et on a 10% pendant 6 km...au début les laçets permettent de récupérer (ou de relancer si vous êtes en cannes) mais les deux dernières rampes sont terribles...du coin de l’oeil à gauche on voit le dernier virage et on se rend compte de la pente! Par contre c’est ombragé et on a vite des vues sur la vallée et sur les 3000 du Luchonnais. J’ai pu avec le gravel faire la jonction avec la piste qui monte de gouaux via le GR86, ça passe et permet de faire une petite boucle.

00:00:00Charles V

J'ai trouvé la montée difficile car assez irrégulière, mais la vue une fois en haut est superbe.

00:00:00Alexis O

Montée courte et raide. L'effort fourni est récompensé par une belle vue de la vallée de Luchon depuis le village d'Artigue.

00:59:00Stergos A