Commentaires de Matthieu C

7 ascensions

Nombre de montées : 7 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 6 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Station de Superbagneres 1800 m Pyrénées centrales
Col d'Azet 1580 m Pyrénées centrales
Col de Peyresourde 1569 m Pyrénées centrales
Col d'Aspin 1489 m Pyrénées centrales
Col du Portillon 1293 m Pyrénées centrales
Artigue 1240 m Pyrénées centrales

01:55:00Station de Superbagneres depuis Bagneres de Luchon (1800m)

Superbe montée ombragée jusqu'à la vallée du Lys, puis ensuite on passe dans un paysage montagnard. Super vue sur les Pyrénées. La montée se fait par palier, offrant des passages court plus reposant. C'est une des plus belles montées de ce massif. Les montées de près de 20 km ne sont pas légions, alors profitez en. Arrivée à 3 km du sommet, l'estive vous offre ses vaches allongées sur la route ! La montée finale (dernier km) est toutefois longue et pèse sur les mollets. Enfin arrivé au sommet, un 360° vous offre un panorama hors normes. La descente est un pur bonheur, un revêtement au top et pas de piège. le rêve en somme. A faire absolument.

01:10:00Col d'Azet depuis Bourisp (1580m)

Belle ascension avec des rampes plutôt raides. L'orage qui montait ne m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur, il fallait que je rentre au plus vite à Peyragudes. Il reste un col à découvrir. Une fois arrivée au sommet très beau panorama. Monté en 30X26

00:53:00Col d'Azet depuis Genos (1580m)

col court mais exigeant au départ. J'ai été surpris par la pente au départ de Génos, fort heureusement ça s'adoucit par la suite. Belle arrivée au sommet et beau panorama sur 2 vallées.

00:58:00Col de Peyresourde depuis Armenteule (1569m)

Col plutôt facile au très bon revêtement, hélas un peu trop de voitures tant dans la montée que dans la descente. De crainte de ne pas avoir les jambes je l'ai fait plutôt frileux, c'était mon premier col en 2014, si j'avais su j'aurai plus appuyé ! Un classique à faire pour son palmarès personnel :)

01:25:00Col d'Aspin depuis Arreau (via Aspin-Aure) (1489m)

Un classique, pas vraiment difficile, col très constant et régulier. très beau revêtement. L'arrivée en estive fait que l'on partage la route avec les biquettes, les moutons et les cyclos ! A faire à tout prix.

01:08:00Col du Portillon depuis Bagneres de Luchon (1293m)

beau col forestier, l'ombre fait du bien au mois d'août vers 11h00. Beau revêtement, des passages assez raides. Un col plutôt constant dans l'effort. Pas de point de vue à l'arrivée, mais la descente sur l'Espagne fait envie ! A faire si vous êtes sur Luchon.

00:55:00Artigue depuis Juzet de Luchon (1240m)

Effectué le 25/08/2017 . Petite route au revêtement très correct, serpentant en milieu boisé jusqu'à Sode, puis s'éclaircissant pour finir sans végétation ombrageante. Ça monte du début à la fin et de manière homogène, quelques replats mais pas de quoi se reposer, néanmoins suffisant pour souffler un peu. , J'ai adoré, cette courte ascension qu'il ne faut surtout pas rater si vous êtes de passage dans la région. Le plus : très très peu de circulation. Artigue est un cul de sac. Arrivée au sommet très beau panorama sur Luchon et Super Bagnère.