Colle Saint Michel : 1431 m

depuis Thorame Haute

Nom : Colle Saint Michel
Altitude : 1431 m
Départ : Thorame Haute
Longueur : 10.00 km
Dénivellation : 350 m
% Moyen : 3.5%
% Maximal : 5.0%
Massif : Pelat, France

Les autres montées disponibles

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:34:00Alexandre B

Monter facile et très régulière, peu fréquenté assez calme

00:00:00Pierre B

Ce versant est le plus aisé, il est très beau et n'est jamais très pentu. Il y a de superbes boucles à faire dans le secteur en croisant Allos, les Champs et la Cayolle (voire le col de Toutes Aures).

00:00:00Loic L

A l'occasion d'un séjour en camping car sur Annot, j'ai pu escalader ce très joli col pour monter à Allos ( ouais, ça fait une trotte...). Côté Thorame, c'est une route en corniche très roulante et somptueuse avec le coucher du soleil.

00:00:00Jean J

Grimpé pour la première fois le 4 septembre 2013 au terme d'une boucle au départ d'Annot, gorges de dalluis, col des Champs, Colomars et Thorane, comme le dit Kangooman il est très roulant avec seulement un petit 4% tout le long des 8Km pour arriver au col de la colle Saint Michel et la descente très rapide pour arriver sur Annot ! un vrai régal ! ! !

00:00:00Daniel L

Monté en juillet 2015

00:00:00Pierre-joseph G

Partis de Savine le Lac le matin, la Colle St Michel était notre terminus de la journée (il y a un gîte qui reçoit les groupes au col). Il y a peu de fois où j'ai terminé une étape aussi fatigué et meurtri. Le col d'Allos m'avait fait bien souffrir et même si les pentes de la Colle St Michel ne sont pas terribles, j'en avais plus qu'assez de me trainer tout seul sur la route. Mes compagnons ne m'avaient pas attendu et cela était encore pire à encaisser que la pente relative. Épuisé, et les voyant attablés devant leur bière, ma colère explosa et je refusai de trinquer avec eux. Je ne suis plus jamais reparti avec ce groupe.

00:00:00Alain B