Col de la Scie : 1205 m

depuis Lachapelle sous Chanéac

Nom : Col de la Scie
Altitude : 1205 m
Départ : Lachapelle sous Chanéac
Longueur : 9.81 km
Dénivellation : 573 m
% Moyen : 5.84%
% Maximal : 7.0%
Massif : Monts du Vivarais, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Très beau souvenir de ce col de la Scie... A vrai dire, en partant de Lachapelle, je ne savais même pas qu'il y avait un col officiel...

C'est juste magnifique du début jusqu'au sommet, aucun arbre pour gâcher la vue ( en contrepartie, faudra éviter de grimper à midi l'été parce que c'est le joint de culasse qui va sauter...) .

Après le col de la Scie, la boucle sympa à faire pour revenir sur le Cheylard ou St Martin de Valamas, c'est de partir sur le Mont Mézenc =>Borée=> St Martial => col de Joux=> Dornas=> Le Cheylard...

00:00:00Anthony C

Je l'ai grimpé le matin du samedi 19 juin 2010 lors de l'Ardéchoise sur le parcours des Sucs (223 km) en randonnée cyclotouriste en deux jours. Je ne venais pas de Lachapelle-sous-Chanéac mais plutôt de Fay-sur-Lignon (43) où il y avait mon hébergement.

De ce côté aucun problème si ce n'est de courts raidillons il me semble. La descente vers Lachapelle-sous-Chanéac était considérée comme dangereuse sur l'Ardéchoise. C'est vrai qu'on manquait parfois de visibilité aux abords de quelques courbes et virages mais pour ma part aucun souci d'autant que les bénévoles de l'Ardéchoise réglementaient bien la circulation des rares automobiles plus bas.

00:00:00Janick L

Fait en venant des Estables en passant par la croix Peccata pas de difficulté particulier se monte facilement de ce coté .

00:00:00Dominique H