Col de la Croix de Part : 812 m

depuis Courzieu

Informations

Nom : Col de la Croix de Part
Altitude : 812 m
Départ : Courzieu
Longueur : 5.70 km
Dénivellation : 420 m
% Moyen : 7.37%
% Maximal : 15.0%
Massif : Monts du lyonnais, France

Profil

  • Profil Col de la Croix de Part depuis Courzieu

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:28:36Titi B • Commentaire publié le 24/06/2020

Montée sympa et sans trop de circulation

00:28:00Raphael K • Commentaire publié le 17/10/2020

Une des montées les plus difficiles du massif, avec des passages où il faut bien s'arracher. Le tour l'a emprunté en 2019 (sauf la partie finale du col plus facile), jaja avait fait remarqué à son approche que son classement en 2ème catégorie pouvait être trompeur, qu'il s'agissait de la grosse "surprise" de l'étape.

00:32:00Quentin E • Commentaire publié le 26/04/2021

Peu de circulation et de forts pourcentages au milieu pour progresser en côte tout en déroulant un peu plus sur la fin. je trouve que cette montée est plus intéressante que celles régulières qu'on trouve sur le versant Est des Monts du Lyonnais (excepté la pimentée coursière d'Yzeron...)

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 24/09/2021

Il a bien fallu que je la fasse cette montée qui m'avait beaucoup impressionné lorsque j'étais descendu par ce versant. Surtout qu'entre temps le Tour de France est passé par-là et a mis un bon coup de projecteur sur ce col méconnu, mais rude. Dès la traversée du village de Courzieu, le ton est donné avec un petit mur à franchir pour prendre la direction du col. Ensuite, ça va aller cahin-caha jusqu'à ce qu'on arrive au bout d'une ligne droite d'où on voit le versant de la montagne se dresser comme une muraille en face de nous. Une ferme sert de repère pour localiser le passage le plus difficile. Comme prévu, j'ai tiré la langue sur un bon kilomètre ! Après un bref passage en forêt, on rejoint la route qui monte depuis Ste Foye l'Argentière. On a alors un final beaucoup plus roulant.