Super Lioran : 1330 m

depuis Thiézac

Nom : Super Lioran
Altitude : 1330 m
Départ : Thiézac
Longueur : 11.90 km
Dénivellation : 527 m
% Moyen : 4.43%
% Maximal : 8.1%
Massif : Monts du Cantal, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Denis S

Effectivement c'est une route Nationale qui relie Aurillac à St Flour donc, beaucoup de circulation. Avant le tunnel du Lioran on tourne à gauche par le Col de Cère 1294m. 6-7% de moyenne

00:00:00Nicolas R

Effectivement beaucoup de circulation et pas de piste cyclable. Après le tunnel la montée est plus sympa

00:00:00Benoît G

J'ai grimpé très exactement la portion entre St-Jean-des-Blats (descente du Col du Pertus) et le Col de Cère, avant de redescendre sur l'autre versant vers la station. Ceci permet de limiter la portion sur la Nationale à 3 km.
Jusqu'à l'entrée du tunnel, pas grand-chose à dire, on évolue sur une très large route bien entretenue, avec une circulation assez dense, en faux-plat montant très régulier. Les villages de vacances et quelques bâtiments de la station du Lioran sont visibles de loin, de même que le téléphérique qui grimpe à l'assaut du Plomb du Cantal. Ensuite, la route reste très large comme pour tous les accès aux stations de ski. Le passage le plus raide se situe juste après la bifurcation, dans les bois, si bien qu'il n'y a pas grand-chose à voir. Après une longue ligne droite usante, la route repart vers l'Est, passe sous le village de vacances où débute la route vers le Font de Cère, puis achève la montée ver le col de Cère (1294 m d'après le panneau) en de légères courbes boisées assez régulières et très accessibles. Il ne reste ensuite plus qu'à descendre jusqu'à la station.

00:00:00Loic L

La sortie de la nationale est une véritable délivrance... et j'ai pu, par la suite, profiter d'une route sinueuse et calme jusqu'à la station.

00:00:00Olivier L

Trop de circulation pour moi sur la nationale . Un espoir en tournant vers la station...pas de chance le tunnel était fermé ce jour là! Toute la circulation sur la petite route de la station ( Y compris les 38 tonnes!!!) ça gâche une montée...