Nombre de montées : | 6 | Commentaires sur le forum : | 0 |
Nombre de sommets : | 6 | Photos : | 1 |
Carte des cols gravis
Liste des sommets franchis
01:50:00 • Port de Pailhères depuis Ax les Thermes (2001m)
Col long donc il faut en garder car la fin est "hard". Les 5 derniers kms, les % sont de 9 et plus. Le dernier est le plus dur.



Satisfait d'avoir gérer la montée. Il s'agissait de ma 3ème montée pour ce col. Je me suis senti mieux que les fois précédentes. J'y ai gagné plus de 5 min, donc satisfait.



En plus on en prends plein les yeux. Magnifiques paysages.
01:44:00 • Plateau de Beille depuis Les Cabannes (1790m)
3ème Montée du Plateau de Beille, et comme d'habitude, à froid pour la préparation de la cyclotourisme de l'ariégeoise. Pas vraiment de répis.

Passage très difficile au milieu au 9/10 ème kms.

La fin est plus facile (juste avant d'arrivée sur le parking), mais c'est trop court car la montée est terminée.

Satisfait car j'ai pu améliorer mes chronos précédents, mais surtout être rester lucide jusqu'à la fin sans trop perdre de rythme.
01:24:00 • Col d'Aspin depuis Arreau (1489m)
1er col gravit. (Oct 2016)

Des hauts et des bas. Surtout des bas au bout de 45min de montée. J'ai finis épuisé, à l'agonie, et vidé moralement

La rampe est dur sur la fin, mais je n'étais pas à 100% pour aborder ce col. Quand ça coince dans la tête les jambes suivent plus.

Je sais désormais comment gérer ce genre de montée.
00:58:00 • Col du Chioula depuis Ax les Thermes (1431m)
Le début permet de s'échauffer. Pas trop de difficultés. Puis dans les 4-5 derniers kms les pourcentages sont plus élevés.


00:53:00 • Plateau d'Ax Bonascre depuis Ax les Thermes (1380m)
Montée à froid depuis Ax.

Que dire. Montée pas trop longue mais les % sont de 9 et plus sur 3/4 du parcours. Donc assez difficile. Mis tout à gauche sur quasiment tout le parcours.

Content d'avoir fait moins d'1 heure.

La prochaine fois je viserai s moins de 50min
01:13:00 • Col de Marmare depuis Savignac les Ormeaux (1361m)
2eme col de la journée après Bonascre. Un peu entamé surtout pour aborder le début. Après Trignac les % sont costauds jusqu'à la bifurcation qui permet d'avoir un super point de vue sur Luzenac et la carrière de talc.

Après on peut monter avec un bon tempo.

Col agréable dans les bois.
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France, FoxTodo