Commentaires de Roland M

3 ascensions

Nombre de montées : 3 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 3 Photos : 21

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Furkapass 2431 m Saint-Gothard
Gotthardpass 2108 m Saint-Gothard
Pragelpass 1550 m Alpes glaronaises

01:40:00Furkapass depuis Realp (2431m)

Parti de Realp avec le soleil, puis brouillard les derniers 5 km, mais quel plaisir de revoir le soleil une fois le col passé avec un panorama à couper le souffle. Descente "ralentie" suite bourrasque de vent du Nord. Dommage, car la route se prête très bien aux records de vitesse.

01:30:00Gotthardpass depuis Airolo (via Tremola) (2108m)

Montée par une belle, mais fraîche journée d'octobre. Malgré l'handicap des pavés, une route légendaire à faire impérativement. Par contre, pour la descente direction Hospental, prendre directement la route normale pour ne pas être (trop)secoué par les pavés. Sympathique petit restaurant à mi-descente, après la 2ème boucle.

02:30:00Pragelpass depuis Riedern (1550m)

09.09.2016 La montée depuis Riedern est agréable, en bonne partie en forêt. Arrivée ensuite à Seerüti avec une magnifique vue sur le lac de Klöntal qu?on longera sur 5 km. Avec un peu de chance, vous pourrez voir un car postal qui ne manquera pas d'actionner son klaxon à 3 tons, symbole tout helvétique. Reprise de la montée sans grande difficulté malgré le panneau 18% avec quelques passages (provisoires ou permanents) non-goudronnés mais roulables.
Par contre, descente vertigineuse sur Muotathal (ils sont là les 18%) où les gommes ont bien chauffé. Ensuite route à trafic moyen jusqu?à Schlattli où l?itinéraire vélo oblique à gauche, franchit un joli couvert en bois, 2 km non goudronnés puis pour finir, une belle descente sur Schwyz. Un bon conseil : franchir ce col le week-end, car le transit est interdit aux véhicules motorisés.