Nombre de montées : | 9 | Commentaires sur le forum : | 17 |
Nombre de sommets : | 8 | Photos : | 4 |
Carte des cols gravis
Liste des sommets franchis
00:00:01 • Mont Ventoux depuis Sault (1909m)
Depuis Sault, mon frère et moi avons mis 1h45mns pour arriver en haut de ce col mythique LE VENTOUX .. Arrivés au chalet Reynard nous ne sommes pas arrêtes pour ne pas casser le rythme.. Je ne suis pas un grimpeur ( ai 64 ans..) et sans forfanterie, nous pensions que c'était plus dur.... Apparemment partir de Sault, c'est le parcours le plus facile... Le spectacle était encore plus beau en vrai... après avoir regardé quelques vidéos de cyclos... A faire impérativement ... comme d'autres innombrables cols d'ailleurs.. il faut après que le porte monnaie suive!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, suivant les 3 possibilités de gravir le Ventoux , le graphique des pourcentages des 3 montées à partir du chalet Reynard, n'est pas le même... Il me semble que l'on arrive de Sault, de Bédoin ou de Mallaucène , la route est la même du chalet Reynard au sommet du Ventoux?? Je me trompe peut être? Merci de vos explications..
00:00:00 • Montagne de la Loube depuis D5 (798m)
Montée effectuée avec le club début octobre? une montée bien pentue !! avec de petites portions frôlant les 17% ? A vrai dire, malgré les beaux paysages ( pour en profiter et avec le pourcentage de la montée ne pas avoir la tête dans le guidon !!! et surtout ne pas mettre pied à terre car pour redémarrer c'e sera une autre histoire!!! ) , beaucoup d'entre nous ont été très déçus par l'état déplorable de la route, étant obligés de zigzaguer sans arrêt ce qui a en partie gaché notre plaisir? le plus dangereux ce fût la descente.. ne pas se laisser embarquer, car avec ces énormes ornières attention à la chute mais aussi vous pouvez y laisser une voir deux roues !!!! Au sommet, au pied de l'antenne, nous pensions avoir une plus belle vue?.. enfin surtout déçus par l'état de la route !!! pas plaisant du tout
00:00:00 • Mont Faron depuis Toulon (510m)
novembre 2015... ma première ascension du Mont Faron ... en venant de Ollioules pas trop facile à trouver ( j'arrive dans la région du Castellet ) Quand on ne connait pas ( je mettais renseigné sur le parcours avant ) il vaut mieux, au départ, malgré le pourcentage important, ne pas mettre tout à gauche.... j'ai bien pris le rythme et je l'ai en monté en à peu près 30 mns... Paysage magnifique sur la rade...un bémol, qui d'après les commentaires je ne suis pas le seul, l'état de la route et quelques voitures qui vous rasent, trop pressées..... pourtant ce n'est pas fatiguant d'attendre un petit peu quand on est en ballade et la seule fatigue est d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.... Des personnes qui n'ont jamais mis les fesses sur une selle de vélo ( ou alors pour aller chercher le pain !!) enfin j'ose espérer... car il y a parfois deux attitudes ...je suis en voiture la route doit être dégagée, je suis à vélo et la route est à moi .... Peut être mon commentaire va faire rire les jeunes, j'ai 64 ans ...ceci explique peut être cela... Bonne route à tous les cyclos... les vrais
00:00:00 • Col d'Ibardin depuis Vera de Bidasoa (317m)
Col très roulant avec un très bon revêtement.... pas de cassure ... je l'ai monté ce dimanche 16 octobre 2016 avec une température de 22/23 degrés... à part quelques cyclos pratiquement aucune voiture m'ont doublé ou croisé... Par contre dans la descente côté français que de voitures qui montaient pour aller au " ravitaillement " dans tous ces magasins situés en haut du col ( pour y accéder il faut prendre une petite route sur la gauche en montant...sans intérêt pour les cyclos!) Donc plutôt choisir la montée côté espagnol ...en été ça doit être infernal pour effectuer la montée côté français!!
00:00:00 • Col de Lizuniaga depuis Sare (250m)
" col " montée le 16 octobre 2016.... aucune indication, revêtement en mauvais état.... arrivé en haut ... enfin on suppose que l'on est en haut car aucune indication, à part le un hotel qui porte le nom du col!!! En un mot aucun intérêt... Etant à Saint Jean de Luz pour la semaine, je remonterai ce col côté espagnol car d'après ce que j'ai pu voir lors de la descente le revêtement est nickel, bel environnement..
00:00:00 • Col de Pinodieta depuis Espelette (176m)
Beau petit col sur un revêtement très roulant.... effectué ce jour ( 21/10/2016) par une journée magnifique....
00:00:00 • Col de Saint-Ignace depuis Ascain (169m)
Petit col très agréable....très bon revêtement..bien roulant.... L'ai monté ce 16/10/2016 milieu de matinée ...22/23 degrés...à part quelques cyclos.. pas de voitures.... Bonne mise en jambes pour effectuer mon circuit en passant par Sare, le col de Lizuniaga, Bera, le col d'Ibardin... Je ferai ce mêm parcours en sens iverse car je pense qu'il est plus interessant..
00:00:00 • Col de Saint-Ignace depuis Sare (169m)
Monté ce jour (21/10/2016), par une superbe journée, revêtement nickel , peu de circulation de ce côté... le 1er km est le plus "dur" sur les 3 kms de montée... bon entraînement....belle descente sur un bon revêtement également sur Ascain...
00:00:00 • Mont d'Ecault depuis Saint Etienne au Mont (110m)
Bonjour,

Oui grosse difficulté!!! je suis de Pont de Briques St Etienne d'où part le Mont d'Ecault,et depuis l'age ou j'ai eu un premier vélo, que l'on appellait "un demi-course", je l'ai gravi maintes et maintes fois surtout plus jeune lorsqu'avec les copains on allait tous à vélo à la plage d'Ecault... Ca me rappelle pas mal de bons souvenirs de jeunesse!!! Je me souviens aussi que l'on descendait à toute vitesse sans même freiner dans le seul virage...insouciente jeunesse!! Pas très loin et en parallèle à cette montée, il y a le très dur raidillon de la rue Eugène Varlin ( pour ceux qui connaissent!!) beaucoup plus étroit et, à mon avis encore plus raide.. au moins 20% ... certaines années emprunté par LES 4 JOURS DE DUNKERQUE....Bonnes randonnées dans le pays du Boulonnais..
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France