Commentaires de Rémy S

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Cime de la Bonette 2802 m Mercantour
Col du Galibier 2642 m Arves et Grandes Rousses
Col de la Cayolle 2326 m Mercantour
Col d'Allos 2247 m Pelat

02:15:00Cime de la Bonette depuis Jausiers (2802m)

Attention! Ne faites pas comme moi. Dans l'ignorance, j'ai roulé un peut trop fort dans les dix premiers kilomètres. Résultat, je me suis mis dans le rouge. Heureusement, après une pause ravito et rafraîchissement près d'une source, tout est rentré dans l'ordre et bonjour le plaisir! Attention toutefois, car arrivé au faux col, il y a un vrai mur pour parvenir à la côte 2802m. Mais, là haut la vue est à couper le souffle. Amis, cyclos foncez-y!!

01:30:00Col du Galibier depuis Col du Lautaret (2642m)

Pour ceux qui démarrent de Briançon, un conseil : partir cool dans le Lautaret. Il est plutôt roulant et on a tendance à enlever des dents. Il vaut mieux se ménager et accélérer progressivement dans le Galibier. D'autant plus que le dernier kilomètre du Galibier comprend des passages à 12%. A part cela, il est plutôt facile et roulant. La vue est superbe sur la Meije.

00:00:00Col de la Cayolle depuis Barcelonnette (2326m)

Col facile et très roulant. Par sa longueur, 26-27 km, j'aurais tendance à le conseiller pour se préparer à l'ascension du Galibier ou de la Bonette. Il prépare à de longues ascensions sans se mettre dans le rouge. En outre, le décor permet de flaner et d'enrouler tranquille. Bref, de travailler la vélocité sans s'ennuyer!

00:55:00Col d'Allos depuis Barcelonnette (2247m)

Ascension en août 2006. Ce col est effectivement très agréable à gravir tôt le matin. Il y a très peu de voitures et le paysage est toujours superbe. La montée est facile et bénéficie de nombreux points de repos ou de relance.
A faire sans modération.