Informations
| Nom : | Les Marécottes |
| Altitude : | 1119 m |
| Départ : | Martigny |
| Longueur : | 8.70 km |
| Dénivellation : | 650 m |
| % Moyen : | 7.47% |
| % Maximal : | 13.0% |
| Massif : | Massif du Mont Blanc, Suisse |
Carte
00:22:40 • Aramis S • Commentaire publié le 31/07/2019
Montée effectuée jusqu'à Salvan.



Petite course avec les copains dans la montée avec une attaque mémorable à la sortie du tunnel alors que j'étais déjà dans le rouge ;).
59:00:00 • Kate K • Commentaire publié le 07/06/2017
Montée agréable; vues dramatiques; tunnel dangereux! Quand nous y étions: pas de lumières dans la partie centrale-nous avons dû marcher sur le trottoir avec seulement les iPhones comme éclairage. L'impression que le traffic allait plus vite dans le tunnel qu'à l'extérieur!
00:00:00 • kangooman
C'est l'ascension la plus facile de la région. Mais comme toute les montées suisses, il y a toujours un passage délicat : ici, c'est le passage à 13 % qui fait bien mal aux jambes. 


00:00:00 • Sapin25
Une ascension non prévu en août 2014.

Mais sur place, vue la proximité, je m'y suit aventuré.

Vraiment pas déçu !

Juste le temps pas top, dommage.

La route contre les roches au début, le tunnel et le p'tit viaduc, puis les lacets qui vont avec. La pente tantôt douce, tantôt corsé !

J'ai eu le droit à mon Arc en Ciel ;).

Le final à travers de typiques villages, mignon tout plein !

Un bel endroit ces Marécottes, aussi bien pour le vélo que pour la rando, à découvrir !
00:00:00 • Rako • Commentaire publié le 26/04/2015
Superbe montée à tous égards. Un arrêt si on redescend au pont des suicides pour un point du vue impressionnant sur les gorges s'impose
00:00:00 • Pierre-joseph G • Commentaire publié le 25/08/2026
Une montée pas très longue, mais exigeante, dans un cadre alpin exceptionnel. Les trois premiers kilomètres, jusqu'à l'entrée du tunnel sont les plus faciles. La route s'élève contre le flanc du Mont d'Ottan. On peut admirer les vergers de la plaine du Rhône. Sitôt sorti du tunnel, on traverse le pont qui domine les gorges du Trient, et aussitôt après on attaque une série de lacets très ardus. La route change alors de direction pour s'enfoncer au cœur de la montagne tout en dominant la gorge du Trient. On arrive au village de Salvan. Je ne m'attendais pas à un village aussi important. La densité de la circulation aurait pu être un indice pour me l'indiquer. Sa traversée est assez délicate à cause de l'étroitesse de la rue, et ça grimpe sec. Le plus dur arrive alors avec une petite rampe qui nous hisse sur les lacets au-dessous desquels se faufile la ligne de chemin de fer du Mont-Blanc Express. Le village des Marécottes apparait enfin au tournant de la dernière épingle. Soulagé d'avoir atteint ce but. La descente promet d'être spectaculaire avec l'enchainement des multiples lacets !
00:00:00 • dom63 • Commentaire publié le 20/07/2021
00:00:00 • Kento K • Commentaire publié le 14/11/2020
Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant. Autres sites : eau cyclisme, carte des cols de France
Ascensions réservées aux cyclistes