Col du Baladour : 1207 m

depuis Allanche

Nom : Col du Baladour
Altitude : 1207 m
Départ : Allanche
Longueur : 5.00 km
Dénivellation : 240 m
% Moyen : 4.8%
% Maximal : 7.0%
Massif : Massif du Cézallier, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:16:36Roger D

Le col du Baladour se situe sur le massif du Cézallier proche du village de montagne d'Allanche . Ce col est relativement facile depuis Allanche , il permet d' avoir un joli point de vue sur le Massif Cantalien .

00:00:00Dominique H


00:00:00Idris R

C'est un col qui ne présente pas de difficulté particulière, il monte tranquillement et joliment au dessus d'Allanche à travers des près. Il permet de rejoindre le plateau du Cézallier sur lequel se trouvent pas mal d'éoliennes, donc gare au vent en haut !!

00:00:00Didier C

C'est un col sans grand intérêt dans un paysage aride et sans relief. Bof! Le massif du Cézallier , c'est pas mon truc.

00:00:00Pierre G

Au départ d'Allanche, il y a au moins 8 cols routiers à découvrir, tous sur une route différente (Malmouche, La Rieu, Balladour, Croix Baptiste, Croix de Lampre, Combalut, Montirargues, Fortuniers). Le Balladour est le plus proche. La route monte direct à travers les champs, à plus de 6%. Ça fait drôle de découvrir des éoliennes. Elles me font un peu peur, fantômes articulés sous la bruine.
Le Balladour n'est pas mon col préféré du Cézallier. Mais pour le moment, on n'a pas la main pour écrire sur le Fortuniers ou Chanusclade...