Col de la Pelletière : 747 m

depuis Montbrison

Nom : Col de la Pelletière
Altitude : 747 m
Départ : Montbrison
Longueur : 17.00 km
Dénivellation : 360 m
% Moyen : 2.12%
% Maximal : 7.5%
Massif : Livradois & Forez, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Thibault V

Petite ascension facile mais très sympa, surtout après Champdieu, dans un paysage de moyenne montagne typiquement forézien et qui à certains moments rappelle la Provence. Je conseille fortement de poursuivre jusqu'au village de Saint-Bonnet-Le-Courreau (altitude : 1040m) à 5km du col pour une pente moyenne de 6%. A ce village, un très joli panorama (table d'orientation - photo 2) s'ouvre sur toute la plaine du Forez, le Pilat, les Monts du Lyonnais et même la chaîne des Alpes par temps clair.

00:00:00Alexandre V

route typique du Forez, le pied intégral même si la pente en surprendra plus d'un !

00:00:00Eric Z

le col de la Pelletière au départ de Marcilly le chatel, ascension raide dès le départ.
En effet, un beau mur vous attend pour rejoindre le Chateau st Anne( on passe légèrement dessous) et la suite avoisine les 9-10% avec un passage à 12% apres avoir traverser le croisement au niveau de Gouterelle(prendre en face la petite route, aucune indication).
La côte fléchi lorsqu'on rejoint le croisement au niveau d'Eculieux(prendre à droite et rattraper la D20 puis à gauche).Il es possible de monter par la D20 au départ de Trelins, c'est moins raide, donc plus long donc...moins drôle !
l'emplacement du panneaux est un peu bizarre a droite dans l'herbe avant le carrefour mais la confrérie des cents cols approuve, Amen !

00:00:00Noel B