Col du Mont Tournier : 821 m

depuis Ameysin

Nom : Col du Mont Tournier
Altitude : 821 m
Départ : Ameysin
Longueur : 10.11 km
Dénivellation : 571 m
% Moyen : 5.65%
% Maximal : 9.0%
Massif : Jura, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Dans la région, il n' y a qu'un mont qui fait peur à tout le monde : le Relais du Mont du Chat à 1500m... Mais en cherchant bien, il y a d'autres possibilités pour se faire plaisir, et voir de beaux paysages : le col du Mont Tournier par le Nord ( Ameysin est à 2 km au sud de Yenne) en est la parfaite illustration !

J'ai pris beaucoup de plaisir durant l'ascension, grâce au tracé sinueux de la route et son côté aéré, dégagé de toute végétation qui masquerait la vue. Bien- sûr, on peut admirer sa Majesté "le Chat" ( sa crête est vraiment très impressionnante !)

00:00:00Franck P

Pas mal, en sous bois et 1 ou 2 km assez raides

00:00:00Guillaume B

Montée depuis Novalaise

00:00:00Mathis G

Montée depuis Novalaise. Peut intéressant dans les 3 4 derniers kms: Montée en forêt aucune vue même au sommet

00:00:00Pierre-joseph G

Je suis parti vers le Mont Tournier en m'interrogeant pour savoir si j'allais découvrir un col ou si j'allais découvrir un sommet. Je vais faire une réponse de normand : c'est un col pas loin d'un sommet. Mais comme il est en forêt, on ne voit pas bien l'environnement. Par contre, c'est bien un col si on ne regarde que le dénivelé. Il y a 600 mètres à gravir et ce n'est tout de même pas rien. De tout l'Avant Pays Savoyard, c'est le plus élevé. Avant d'entrer en forêt, on a le temps de regarder le Massif du Chat et le Massif de l'Épine.