Col de Sur la Semine : 1190 m

depuis Molinges

Nom : Col de Sur la Semine
Altitude : 1190 m
Départ : Molinges
Longueur : 21.00 km
Dénivellation : 828 m
% Moyen : 3.94%
% Maximal : 7.0%
Massif : Jura, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:30:00Aurélien M

En redescendant du col de la croix de la Serra, à gauche direction la Pesse. Quelques passages corsés.

00:00:00Jean-david M

C'est le col routier le plus haut du département du Jura !
(Seul un autre col, "Le Goulet", le dépasse en se situant sur une route forestière et que je ne pense pas avoir de panneau significatif).
Ce versant depuis Molinges a été pris par le Tour de France 2010 mais ils ont terminés par le Col de la Croix de la Serra, un tout proche voisin.
L'ascension est assez longue et est entrecoupé de légères petites descentes mais en somme ne comprend pas de passages trop ardu.
La route est tranquille et de décors sympa comme pour signifier le Jura :)
Plusieurs routes sont disponibles comme à la suite de la Croix de la Serra (ce qui fait faire 2 cols en 1) ou bien sinon depuis Oyonnax et aussi St Germain de Joux.

00:00:00Laurent C

Départ molinges direction la côte de viry ou la côte de rogna (passage du TDF 2014) avec une magnifique vue avant d'arriver à rogna. Col casse pattes avec des % plus ou moins haut,pas mal de passage pour récupérer. L'arrivée au col est un peu tristounette.

00:00:00Bruno J

Départ molinges direction la côte de viry ou la côte de rogna (passage avec une magnifique vue avant d'arriver à rogna. Col casse pattes avec des % plus ou moins haut,pas mal de passage pour récupérer. L'arrivée au col est un peu tristounette.direction la PESSE