Col de Clye : 1151 m

depuis Cormaranche en Bugey

Informations

Nom : Col de Clye
Altitude : 1151 m
Départ : Cormaranche en Bugey
Longueur : 5.02 km
Dénivellation : 278 m
% Moyen : 5.54%
% Maximal : 12.0%
Massif : Jura, France

Profil

  • Profil Col de Clye depuis Cormaranche en Bugey

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00François B • Commentaire publié le 08/06/2021

En partant de Cormaranche, on traverse d'abord un "lotissement" (en imaginant que le prix au m² est bien moindre que dans la proche ville de Lyon ... avec en plus, une vue magnifique). Les pentes sont déjà assez raides, mais on a l'environnement urbanisé qui rend l'effort moins pénible.
Quand on sort des habitations, on quitte le bitume de type billard pour attaquer une route nettement plus bosselée (voire forestière). La pente se durcit par vagues, alternant très raide et légers replats (mal rendu par le profil).
Rapidement, on arrive à un embranchement, où il faut rester sur la droite, en direction de la ferme Guichard. S'ensuivent presque 2 km de plat ou légèrement vallonné. La dernière pente se trouve à gauche au second embranchement, et c'est parti pour les derniers 1200 m de bien bien raides, supérieur à 10%
Pas du tout de vue à l'arrivée malheureusement, mais le plaisir d'avoir accroché un nouveau col dans l'escarcelle.

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 25/06/2021

Après la suée pour atteindre (par erreur) Planachat, la remise sur le bon chemin pour le col de Clye offre un temps de repos : presque 2 km à plat, mais toujours dans la forêt. Et puis soudain, rebelote, une pente dingue où il faut serrer les dents pour rester assis sur la selle. Le mauvais revêtement ne fait que compliquer la tâche. Franchement, je ne crois pas que j'aurai envie de revenir affronter les nids de poule et ne rien voir de particulier. Je vais rattraper la route du col de la Rochette pour basculer vers le Valromey beaucoup plus ouvert et verdoyant.