Champéry : 1050 m

depuis Monthey

Nom : Champéry
Altitude : 1050 m
Départ : Monthey
Longueur : 12.00 km
Dénivellation : 626 m
% Moyen : 5.22%
% Maximal : 8.3%
Massif : Giffre & Chablais, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Jean C

ascension facile, trop de circulation

00:00:00Loic L

A partir de Trois Torrents, la pente est vraiment douce... En revanche, ce qui m'a agacé, c'est ce muret sur ma droite qui empêche justement de serrer à droite. Quand un camion déboule derrière, le stress est présent. Une fois à Champéry, il y a le col de Planachaux sur la droite ( à hauteur du grand parking du centre bourg).

00:00:00Hervé R

Privilégier la route alternative

00:00:00Pierre-joseph G

La route est extrêmement fréquentée jusqu'à Troistorrents. Ça va un peu mieux quand on a laissé la route de Morgins. Ça va aussi nettement mieux pour la déclivité qui s'atténue. Malgré les voitures, on peut tout de même avoir un œil sur les Dents du Midi au loin devant et sur le versant opposé à la route. A moins que l'on préfère regarder passer le train... Après Champéry, je suis monté à Sur Cou (1350 m) sur une route très étroite et extrêmement pentue. J'ai mis un bon moment à reprendre mon souffle, pas forcément très bien récompensé par le paysage vu de là-haut.

00:00:00Alberto L

Habitant la region je vous le déconseille pour cause de circulation importante... bien mieux de prendre la route sur l'autre versant Choëx les Giettes, bien moins de circulation,et ensiute suivre la route des Rives(pratiquement aucune voiture). jusqu'à Champéry.

00:00:00Aidan J