Forum

Rève cyclistes

17/08/2015 19:34Sapin25

Bonsoir à vous tous,
Question toute simple...
Quel est (ou à été ) votre rève, aventure le plus magnifique en vélo ?

Moi personnellement je rève de traverser la Norvège, un déclic que j'ai eu depuis peu mais qui me fait le plus envie !

Cela demande une grosse préparation, de l'argent, etc,... que je n'ai pas encore pour le moment mais j'y songe très, très fort.

Mais si un jour j'y vais cela sera sûrement un moment énorme de ma vie !!!

Le paysage magnifique, la sensation du bout du monde, perdre ses repères, l'aventure quoi :)

En tout cas je ferai tout pour...

17/08/2015 21:00francois44

Personnellement, je vais être assez classique. Je ne veux pas terminer ma vie sans avoir fait la Route des Grandes Alpes. Classique mais tellement beau...

17/08/2015 21:25cecedu94

j'ai vraiment envie de découvrir le nord de l'italie et tous ses grands cols ( stelvio, mortirolo, gavia, zoncolan ...) et meme le sud de l'autriche et de la suisse

18/08/2015 21:38Colman

Pour moi, a visiter les Pyrenees, avec un plus a faire le Raid d'Atlantique a la Mediterranean sous 100 heures pour le but a dire 'j'ai le fait'. L'annee prochaine?

18/08/2015 23:25zebulon

Pour moi le reve c'est le Parpaillon et le colle della Fauneira en Piemond pour leur coté sauvage en haute altitude, mais bon encore un peu insuffisamment préparé alors ce sera une autre saison. Ce sera le col d'Agnel sans doute début septembre.

21/08/2015 19:40alext81

Egalement à Jean-David, pédaler sur les routes norvégiennes serait un beau cadeau. J'adore ce pays tout simplement magnifique et incroyablement attirant.

Mon autre rêve étant de réaliser la traversée des Pyrénées en vélo par les cols les plus plus mythiques. Je compte bien atteindre ce but un jour.

13/09/2015 10:54Stephane M

Le rêve de tous les cyclistes c'est la liberté et les traversés de grand massif sont parfaites pour ça.Après en france il y a la route des grandes alpes les pyrénées en Italie moi mon rêve c'est les Dolomites une région que je voudrais bien découvrir.

27/09/2015 19:49ritchy

Salut jean-David,
J'ai effectué le tour de la Crête orientale et je viens de terminer la Grande Traversée des Alpes (Evian-Menton) en totale autonomie, 18 kilos de bagages. L'an prochain ce sera la Traversée des Pyrénées (Hendaye-Perpignan). Pour ton périple en Norvège un petit conseil prépare ton parcours en fonction de ton envie d'aventure et de découverte ou d'exploit sportif. Cyclotouriste ou cyclosportif ce n'est pas la même chose. Enfin n'oublie pas que l'accumulation de la fatigue et des intempéries ont vite fait de te faire perdre le moral et l'énergie. 2 jours successifs de pluie m'ont terriblement marqué lors de la traversée des Alpes. Enfin mon rêve ultime est la traversée de l'Ouest Américain (Dakota du Sud - Orégon)

12/10/2015 22:11Maxime T

Personnellement j'ai fait le tour de la Suisse seul du haut de mes 16 ans et c'est une aventure indescriptible...
On ne peut prétendre avoir goûté à la liberté sans essayer le cyclotourisme. Deux semaines de baroudage, de paysages somptueux, de rencontres géniales malgré la barrière de la langue et surtout deux semaines sans les tracas superficiels de la vie mondaine, à goûter et à apprécier les choses simples comme un sandwich les pieds dans le vide au soleil au sommet du col de Stelvio, ou encore s'abriter au sec de l'orage dans une grange sur le col de Furka, ce sont des choses qui forgent une vie.
L'année prochaine après mon bac je vais partir de Copenhague et monter jusqu'au cercle polaire, en Norvège à Alta, j'en trépigne d'impatience (l'aventure est une drogue dure attention)
Sinon au milieu de mes études je compte faire 6 mois de vélo pour découvrir un peu mieux l'Asie, notamment le Japon du Nord au sud !
Sinon tous les cols français notamment la route des Grandes Alpes devront être validés avant de mourir.
Le cyclisme permet de voir du pays il faut en profiter !

13/10/2015 10:11jll34

Bravo Maxime, à ton âge, j'aurais été bien incapable (manque de courage) de réaliser un tel voyage !
Tu dois être un sacré aventurier. Je te comprends aisément quand tu dis que l'aventure est une drogue dure, je suis tombé dedans depuis 3 ans maintenant.
Va faire un tour sur mon blog http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com, ça pourrait te donner des idées de futurs périples.
Et si tu as motivé pour en réaliser un en ma compagnie un jour, ce sera avec joie que je partagerai la route et l'aventure avec toi.
Mes prochaines destinations :
2016 : le Piémont italien + l'Espagne du sud au nord (d'Andalousie à la Navarre)
2017 : les Canaries + l'Italie du sud au nord (de Sicile à la Ligurie)
2018 : de la Forêt Noire à la Bavière (via la Suisse) + la Lombardie
2019 : Ecosse + Portugal et Galice
2020 : USA
2021 : Norvège ?

15/12/2015 22:40Guillaume B

Mon rêve c'est de découvrir des cols insolites ( col du sabot pas encore grimpé) montée de Solaison très jolie et de montée des cols plus mythiques mais avec plus de monde.

03/01/2016 17:38François A

Bonjour à tous!!! Moi mon plus grand rêve c'est de partir d'à côté de Clermont-Ferrand (la ou j'habite) pour rejoindre la ville de Selci Lama au coeur de l'Italie!!!! Ce serait pour moi un hommage en l'honneur de mon grand-père!!!! Un parcours de 1195 kms pour 20660 m de D+ :)

03/01/2016 20:56greg citron

Quand j'ai grimpé le Ventoux pour la première fois à 34 ans (c'était mon premier col) j'ai pleuré comme un gamin au sommet, un de mes rêve de gosse s'était réalisé. Maintenant que je m'y suis sérieusement j'ai comme projet de prendre une location au milieu des cols mythiques et de graviter autour
Barcelonnette pour l'isoard cime de la Bonette etc
St Jean de Maurienne pour le Galibier Croix de fer Iseran etc...
Lourdes pour Aspin Tourmalet Aubisque etc...

04/01/2016 15:59jll34

Comme quoi, la montagne ça nous gagne tous ! :-)