Forum

Nutrition

06/05/2015 22:46Fabien P

Bonjour tutti.
Je suis novice dans ce sport et je voudrais savoir quelles sont vos préférences nutritionnelles avant, pendant et après l'effort.
Quels sont les gels, barres , boissons utilisés lors de vos sorties?
En cherchant sur le net je découvre toute une panoplie de différents produits et tous sont meilleurs les uns que les autres.
Merci d'avance Mesdames et Messieurs pour vos précieux conseils.
Salutations

06/05/2015 23:51Elki

Salut,
Il y a déjà le sujet en partie traité:
http://www.cols-cyclisme.com/forum/quel-alimentation-s172.htm

Sinon, perso, je mange beaucoup de pâtes comme bon nombre d'entre nous.

Sur le vélo, j'ai toujours des fruits secs (type abricots) pour apporter des sucres rapides pour éviter le coup de mou.

Ensuite des barres de céréales (sans chocolat, çà fond !!!) au rythme de 1 barre à l'heure.
Je bois beaucoup avant, pendant et après. Pendant l'effort c'est environ 750ml à l'heure (varie un peu avec la chaleur).

Dans ma gourde de vélo je mets aussi 2 morceaux de sucres pour 750ml d'eau.
Jamais de gel ou de boisson énergétique.

Après l'effort, une bière Trappiste ou d'Abbaye (avec la levure) permet un apport rapide et efficace de protéine et de vitamines grâce aux levures présentes. Donc pas de Kro, 1664 ou heineken!!!! Ca ne sert à rien.
Les trappistes sont un peu plus chères mais tellement meilleur !!!! Pas d'abus bien sûr. Et toujours après la sortie, pas avant ;o) mdr

Bonne route

07/05/2015 18:17Sapin25

Idem qu'Armel, sauf qu'il m'arrive bêtement encore quelquefois de tomber en fringale.

Pas sérieux tout ça...

Idem pour la flotte, je boit pas encore assez d'eau, problème qui persiste depuis le temps.A mon détriment !
(Que ce soit pour le vélo et dans la vie de tout les jours).

Sinon pour la bière d'abbaye, je ne savait pas, merci du conseil ;)

Bien sur après la sortie et avec modération !

07/05/2015 18:36Fabien P

Super. Merci pour les conseils les gars.