Forum

les cabanes d'Urculu

28/01/2011 00:00Loic L

Cet endroit est-il accessible en vélo de route ?
Le site des cent cols classe cette montée parmi les dures de France...

Qui peut me renseigner ?

04/03/2011 00:00Pierre C

apparamment pas de route goudronnées
peut être une piste
cherche sur geoportail

05/03/2011 00:00Pierre V

Les cabannes d'URCULU sont à proximité de la route goudronnée du col d'Arnostéguy (qui est répertorié sur ce site). Il existe une piste qui y conduit est qui part environ 2 ou 3 km avant le sommet du col (à gauche sur le versant est en venant d'Estérençuby). Apparemment non cyclabe. Interêt limité, la piste fait au maximum 2 km pour un denivellé d'une centaine de mètres au dessus de la route. Le col d'Arnostéguy lui même est extrêmement sévère par ses accès Ouest soit directement depuis Saint Jean Pied de Port, soit en passant par Arnéguy (routes étroites en plus ou moins bon état mais cyclables).

09/06/2016 07:28Adrien B

J'ai eu l'occasion de vérifier ce weekend,et la fin de l'ascension est tout à fait praticable en vélo de route (quelques gravillons mais ça passe).
Le classement élevé sur le site des cent cols (2ème, depuis arneguy par Beillurti) vient du fait qu'ils ne tiennent pas vraiment compte des 4 kilomètres de plat/descente avant de rajouter ce dernier kilomètre. On a donc largement le temps de récupérer de l'effort intense de l'ascension du pic de Beillurti.
Par contre en venant d'Estérencuby cela rajoute vraiment de la difficulté par rapport à une arrivée au col d'Arnosteguy.