Forum

Col de la Loze

13/05/2019 17:21Jean-david M

Êtes-vous au courant de ce nouveau col qui est en phase d'être goudronné ?
Entre Meribel et Courchevel.
Qu'en pensez vous... Sera t'il sur votre liste prochainement ?

Bien ou pas on arrête pas le "progret".
Pour moi, y a un moment où se serait bien que ça s'arrête en espérant tout de même qu'il reste accessible qu'aux cyclistes mais ça reste à voir...

14/05/2019 09:33Jean-luc L

J'ai lu quelque part qu'il y a un projet de voie verte d'altitude entre les stations du domaine des 3 vallées. Le col de la Loze constituerait le premier tronçon de cette voie verte.
Le versant Courchevel - col de la Loze est déjà asphalté me semble-t-il et doit être inauguré en juin. Le versant Méribel - col de la Loze doit accueillir quant à lui une étape du Tour de l'Avenir au mois d'août. Bref, cet été, le col de la Loze sera en service uniquement pour les vélos mais interdit aux véhicules (pour combien de temps ???).
Le 2ème tronçon du projet serait donc de créer une autre liaison d'altitude entre Méribel et Les Ménuires ou Saint-Martin-de-Belleville via quel col ???

14/05/2019 10:24Florent L

Oui, je suis parfaitement au courant de ce projet. J'en ai parlé cet automne sur la page facebook du site. Le col a été inauguré ce week-end, il y a eu une épreuve CLM spécialement pour cette inauguration. J'avais envisagé d'y participer, pour faire des relevés, mais je suis blessé depuis 3 semaines et ne peux pas tenir de guidon pour le moment ...
Les informations et le profil seront mis en ligne dès qu'un relevé précis des altitudes kilomètre par kilomètre aura été fait. J'envisage d'y aller à la fin du mois si je me rétablis suffisamment vite.

14/05/2019 15:54Jean-luc L

https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/une-nouvelle-route-d-altitude-dediee-aux-cyclistes-a-courchevel-1557246683

03/06/2019 22:10Greg R

Le profil est là. ;)