Forum

choix de caméra embarquée

14/04/2014 00:00Rako

Certains d'entre vous utilisent-ils ou envisagent-ils d'utiliser une caméra HD embarquée sur leur vélo pour filmer par exemple une arrivée au sommet, les paysages etc... Si oui, quel est votre choix ? J'envisage pour ma part d'acquérir une Drift Ghost HD : connaissez vous ce produit ?

14/04/2014 00:00Sapin25

J'aimerai avoir plus tard une caméra embarqué, pour filmer les descentes de cols: comme y en a pleins sur Youtube par exemple (sur moto surtout). Les Go Pro HD ont l'air super... Après j'y connait pas grand choses en fait et le prix doit être assez élevé ! Mais bon, quand on voit le résultats :)

14/04/2014 00:00Rako

La GoPro, je l'ai testé sur un vélo de ville en promenade et c'est pas très pratique en fait : les boutons sont très durs et en gros , en plein effort, il s'avère impossible de déclencher un enregistrement...je ne l'achéterai pas...Mais celle que je vise a l'air très pratique : déjà des lumières témoins permettent de voir en quel mode on est, il y a une télécommande que l'on peut mettre en brassard, et aussi un écran 5' permettant de visionner en temps réel ou juste après ce que l'on a filmé...pas de mauvaise surprise avec je pense...

14/04/2014 00:00Elki

Nous utilisons la Go Pro en Ski. Principalement en Free Ride et en Saut. Le pb de la Go Pro (en plus des boutons qui sont durs!!!) c'est qu'elle filme très très Grand Angle. Voir trop. En ski c'est top si tu l'as sur ton casque ou sur le torse pour "t'auto-filmer". Sinon c'est tellement grand angle qu'un skieur qui est 1 m devant toi donne l'impression d?être à 15m et tu le vois tout petit sur la vidéo. Alors on a fait un espèce de montage maison au bout d'un bâton qu'on tient a bout de bras pour filmer celui de devant....sans le bâton tu es obligé de te frotter à celui de devant et en ski à pleine vitesse si tu fais touchette tu voles. En plus les vidéos sont très lourdes, donc il te faut une grosse bécane pour les lire fluide et faire les montages et un gros disque dur pour les stoker. Donc en résumé si tu mets la Go Pro sur ton casque de vélo ou ton cintre, c'est pour filmer ton pneu avant et l'asphalte qui défile sous ta roue. lol. Cherche plutôt une caméra avec un "petit" grand angle. Voila ce que je peux te dire. Si ça peut t'aider. Bonne route.

06/06/2014 00:00velodo

j'essaie le système qui consiste à fixer une caméra à zoom réglable,sony,panasonic...ou autre sur des poignées de guidon style triathlon ce qui permet d'avoir aussi un écran de contrôle.

16/07/2014 00:00Fred'ours G

j'ai fait l?acquisition d'une Garmin-Virb en début d'année.
Fixée sur le guidon, grâce à son angle de prise de vue, ça donne des images sympa..
En plus, lors du traitement des images sur ordi, je peux synchroniser des éléments de mon GPS Garmin et donc faire apparaître la vitesse, la carte et d'autres éléments sur l'image.
un choix que je ne regrette pas

19/07/2014 00:00Bfredo68

moi je filme avec la gopro hero 3 + silver c'est nickel, pas de bouton dur,
ça marche bien. mais je l'ai pas testé sur le vélo, je pense que ça doit un peu trop vibrer à cause de la route. les films tournés en 720p à 50 imp
ça rend bien. l'angle de vue est aussi réglable.

21/07/2015 14:55Wally80

Bonjour à Tous
Quelles nouveautés en ce qui concerne les caméras embarquées sur un vélo de route ?
Quel est le meilleur modèle adapté spécifiquement à un vélo ?
Merci pour vos conseils.
Jacky

29/07/2015 15:07Daniel V

J'utilise un SJCAM SJ4000, achetée à Bangkok pour moins environ 90$. Elle est très complète avec de nombreux accessoires, un wifi, un écran au dos. De plus ses performances sont à la hauteur d'une GoPro.

Plus de détails et de tests :
- http://www.sjcam.com/cameras/27-sjcam-sj4000-wifi-1080p-full-hd-action-camera-sport-dvr.html
- http://www.dealabs.com/forums/les-deals/suivi-des-deals-/camra-sportive-sj4000-qumox-tunigy-sjcam---la-concurrente-gopro--aee--prix-plancher-/6568

Pour le montage, en plus des accessoires d'origine (montage sur le casque), j'utilise un support de guidon, un bouchon de potence spécial et un montage sous la selle :
- http://www.aliexpress.com/item/TMC-Bike-Aluminum-Handlebar-Bar-Adapter-Pro-Mount-for-GoPro-HD-Hero-3-3-2/2016038091.html
- http://www.aliexpress.com/item/TMC-Bike-Headset-Mount-for-GoPro-Hero-3/2015593893.html

Au final un produit excellent pour mes besoins. Quant au montage d'une vidéo intéressante pour le public c'est une autre chanson !

30/07/2015 15:06Wally80

Merci Daniel
Je viens de commander sur Groupon la Caméra Sport HD avec accessoires, option WIFI pour 90 ?.
Je serais livré sous 15 jours...D? après ce que j'ai pu lire en retour c'est une très bonne caméra et son prix est sans rapport avec les GoPro!!!
C'est hallucinant de voir le nombre d'accessoire fourni.
C'est juste pour le fun que j?achète cela...Pas question de faire des films pour épater la galerie.
Je veux juste immortaliser certains parcours tout en roulant.
Je vais la partager avec mon fils..Lui trouvera sans doute d'autres occasions pour l'utiliser (Ski notamment)
A bientôt sans doute pour "un retour" après essai!!
Jacky le Savoyard Picard.

30/07/2015 15:12Wally80

Daniel, Je viens de jeter un ?il sur ton modèle....IL ressemble étrangement au mien ;)
Je suppose qu'il n'y a pas des dizaines de fabricants....!!!
Gros avantage...Son poids ...En espérant que l'angle de 170° ne déforme pas trop les images ?!!

03/08/2015 12:54Christian H

J'envisage d'acheter une caméra afin de la fixer sur le cintre.. je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas mettre trop cher... pourriez vous me donner quelques renseignements sur les caméras très fiables et un prix raisonnable..et aussi avec les bons accessoires pour la fixation!! merci

03/08/2015 12:58Christian H

Bonjour JACKY,
Sais tu si la caméra que tu as acheté chez Groupon est toujours dispo?? En es-tu très satisfait , pas de problème pour la fixation sur le cintre? merci