Col des Mille Martyrs : 874 m

depuis Saint Nicolas de Macherin

Informations

Nom : Col des Mille Martyrs
Altitude : 874 m
Départ : Saint Nicolas de Macherin
Longueur : 12.30 km
Dénivellation : 430 m
% Moyen : 3.5%
% Maximal : 8.0%
Massif : Chartreuse, France

Profil

Vous connaissez les informations permettant de tracer le profil de ce col ?

Créer le profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:42:00Quentin B

Le versant le plus facile, il s'agit d'un faux-plat montant jusqu'à St Sixte (avec même une petite descente), puis çà se corse dans les 3 derniers kms, notamment le tout dernier en forêt dépassant les 7% par endroit

00:00:00Francis B

Juillet 2014 - itinéraire au départ de Voiron peu classique et pour cause !! un passage à plus de 12 % sur 4-500 mètres des le 2-eme kilomètre à la sortie d'Orgeoise ou la route est en mauvais état. On récupère ensuite l?itinéraire de Saint Nicolas au Pillon ou tout s'arrange (bon revêtement, pentes faciles à l'exception des 3 derniers kilomètres en foret à 7% qui demandent un peu de ressources)

00:00:00Lucas R

versant la plus facile

00:00:00Franck P

Beaucoup plus facile que les deux autres accès, le passage au "pont de Pierre Chalves" est à faire!

00:00:00Eric B

le côté le plus sympa

00:00:00Pierre-joseph G

Ce jour-là, j'ai fait un peu de labour avant de parvenir au col de Mille Martyrs. En effet, j'ai voulu au préalable passer par le col de la Grange Michel (749 m). Je savais que ce col était en cul de sac. Mais j'avais cru pouvoir m'éviter l'aller-retour en poursuivant brièvement par un chemin de champ pour retrouver une autre route goudronnée qui pourrait me conduire vers St Sixte et puis au col des Mille Martyrs. Je ne sais pas trop comment je m'y suis pris, mais je me suis paumé en essayant d'emprunter les petites routes (souvent bien raides) et qui toutes finissaient nul part. Bref, ce fut un véritable soulagement quand enfin, après avoir sauté un talus, je me remis en selle sur la D 28 pour le coup très roulante et qui me permit d'atteindre le col.