Rocher de l'Aigle : 1192 m

depuis Chambon sur lac

Nom : Rocher de l'Aigle
Altitude : 1192 m
Départ : Chambon sur lac
Longueur : 6.50 km
Dénivellation : 302 m
% Moyen : 4.65%
% Maximal : 10.0%
Massif : Chaîne des Puys & Monts Dore, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Benoît G

Montée courte et assez irrégulière dans la vallée de Chaudefour. Le pied depuis le tout petit village de Chambon (également départ de la Croix-Morand et de la Croix St-Robert) est un long faux-plat dans une vallée perpendiculaire à la route principale et assez étroite.
La petite route tranquille reste en fond de vallée, traversant au passage le hameau de Voissière et passant à côté des Chutes du même nom. En bout de vallon, la route pénètre dans la forêt qui tapisse les coteaux et la pente se raidit assez brusquement, pour deux kilomètres plutôt raides (quelques courts tronçons à 10%) et boisé.
On émerge ensuite dans les prairies pour pénétrer dans Montmie (une ferme à gauche de la route dans un virage vend un délicieux St-Nectaire !), puis un replat permet de rejoindre la route directe liant Besse à la Croix St-Robert. Le dernier kilomètre est de nouveau raide sur la route de Besse, dans les bois puis en balcon sur la vallée. Au sommet aménagé, on bénéficie d'un très beau point de vue sur les massifs alentours jusqu'au Puy-de-Dôme, Chambon et la vallée que l'on vient de longer. Le lac n'est pas visible mais le château de Murol émerge des collines.

00:00:00Guillaume P

Petite montée sympathique avec joli point de vue