Col de l'Espinouse : 1119 m

depuis Plaisance

Nom : Col de l'Espinouse
Altitude : 1119 m
Départ : Plaisance
Longueur : 22.50 km
Dénivellation : 857 m
% Moyen : 3.81%
% Maximal : 11.0%
Massif : Caroux-Espinouse, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:01Janick L

Monté depuis ST Gervais sous la canicule col éprouvant .

00:00:00Christophe P

Attention le pourcentage moyen faible vient du fait qu'après avoir monté la croix de mounis qui a de fort pourcentages, vous avez 10 kms de faut plat montant et descendant avant d'attaquer les 5 derniers kilomètres qui sont fort sympathiques et ainsi arriver au plus haut sommet de l'hérault.

00:00:00Maxime P

Montée effectuée par l'autre versant (en partant de Poujol/Orb), puis par le Col de Madale.
Sans grande difficulté et des paysages assez magnifiques.

00:00:00Nicolas R

Col gravis dans l'autre sens, dans le cadre du brevet de l?Espinouse 2016 en depuis la croix de Mounis. Très beaux paysages à la descente

00:00:00Jean-luc L

Gravi depuis Le Poujol-sur-Orb, peut-être sa face la plus délicate, le plus haut sommet routier de l'Hérault se mérite. Le pied jusqu'au col intermédiaire des Princes est le plus difficile, après c'est davantage roulant. Cadre sauvage garanti.
Récit + photos => http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2013/05/13/haut-languedoc/

00:00:00Loic L

première fois en janvier : les couleurs étaient fabuleuses.

Deuxieme fois en juillet à 19 heures : j'ai pas retrouvé la magie hivernale.

vachement déçu;

00:00:00Jd D

Monté en 42x23 par le poujol assez longue (22km) le 31/12/2011 en un peu plus d'une heure par un temps très hivernal. Malgré cela 5km jusqu'à combes avec de beaux pourcentages puis un final assez roulant vers Rosis avec de beaux points de vue où on se croirait au bout du monde. Col à refaire :)

00:00:00Pierre-jean J

Monté à partir de Lamalou les Bains, par le col de Pierre Plantée et le col de Madale. Assez difficile entre le sommet de Pierre Plantée et Rosis, roulant ensuite et quelques difficultés les 4 derniers Kms. Mais de superbes paysages dans un calme absolu le 21 aout. A refaire en hiver comme le conseille kangooman.

00:00:00Romain G

Montée par Lamalou via St Vital et Rosis.
Il y a des passages très difficiles (16%) entre Lamalou et St Vital.
Montée par Andabre via la Croix de Mounis est peut être plus facile, mais la montée de la Croix de Mounis est difficile en première partie avant de se calmer au milieu et de terminer par du dur à la fin du col. Le reste de l'Espinouse est plus facile.

00:00:00Jacques B

Très belle montée par Le Poujol sur Orb (170m), Combes, Rosis . Les lacets en forêt domaniale de ce plus haut sommet de l'Hérault , les paysages variés méritent le détour .L'ascension est longue avec ses 22 km . En première partie quelques beaux lacets et des pentes intéressantes mais la deuxième moitié du col est plus simple , aussi simple que ce col mérite le détour ,vraiment . Pas de problème donc pour ces 949m de dénivelé . Le revêtement pas très bon , doit susciter l'attention dans la descente , sinon gare !!!
A faire et refaire en toutes saisons pour la variété des couleurs .Le col de l'Espinouse dans le haut Hérault mérite vôtre passage....