Barrage de la Grande Dixence : 2141 m

depuis Sion

Nom : Barrage de la Grande Dixence
Altitude : 2141 m
Départ : Sion
Longueur : 26.60 km
Dénivellation : 1650 m
% Moyen : 6.2%
% Maximal : 10.0%
Massif : Alpes valaisannes, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Henri C

Voilà encore une montée particulière: Départ de Sion id° à celle d'Arolla, puis on bifurque dans le val d'Hérémence plus sauvage. Le final, très isolé, est impressionnant par cette immense muraille du barrage de la Grande-Dixence. Le moindre son y résonne comme dans une cathédrale.
Anecdote : j'y suis arrivé par en dessus en 2004 lors du célèbre Raid à skis Chamonix-Zermatt (étape Verbier-Cabane des Dix)! Autre pratique tout aussi enrichissante.

00:00:00Claude B

Très belle montée, Sion-Vex est bien raide, la pente est mois prononcée entre Vex et Pralong puis la suite est un peu plus corsée.

00:00:00Loic L

Les photos parleront mieux que moi :-)

00:00:00Hervé R

J'ai cumulé cette montée avec ensuite celle d'Arolla au départ de Sion, en passant d'abord par la route d'Evolène pour voir les fameuses pyramides d'Euseigne. On attaque d'emblée par 6 kms de montée jusque Vex, puis faux plat jusqu^à Euseigne avant de prendre à droite pour rejoindre la direction de Dixence. Montée pas trop dure jusqu^à apercevoir le barrage que l'on croit tout près...Mais pas du tout, car une fois arrivé au pied, il reste 6 kms très durs dans la paroi, un chemin de croix, mais spectacle garanti une fois sous le monstre...