Mannlichen : 2229 m

depuis Grindelwald

Nom : Mannlichen
Altitude : 2229 m
Départ : Grindelwald
Longueur : 12.00 km
Dénivellation : 1268 m
% Moyen : 10.57%
% Maximal : 21.0%
Massif : Alpes bernoises, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:21:00Cyrille S

J'ai raté l'itinéraire principal au pied... Du coup, j'ai pris une route ultra-raide (18% - 20%? - jamais monté un truc pareil en vélo de route).
La pente est ensuite assez régulière et soutenue bien que le final soit à nouveau très difficile. En contrepartie, les paysages magnifiques aussi bien à la montée qu'au sommet (chalets, alpages, glacier, sommets, etc.).

Une montée incroyable et immanquable !!!

00:00:00Loic L

J'aurai pu faire un profil commençant peu après Interlaken, mais le % moyen serait sous les 10%. La bonne surprise, c'est l'échauffement "rude" avant d'arriver sur Grindelwald, il y a qques kms bien sympathiques dont un qui flirte avec les 10%...

J'étais donc parfaitement entamé...pardon... euh...échauffé en arrivant sur Grindelwald. Le départ est situé peu après les remontées mécaniques situées à droite de la station. Franchement, pourquoi installer toute cette ferraille ? Pourquoi monter en 10 minutes ce que j'ai fait en 2H00 ???

Ca démarre donc très, très fort avec du 20% . Ensuite la pente semble presque facile jusqu'au sommet : la pente est finalement assez régulière et j'ai pu trouver un bon rythme de croisière.

Ce qu'il faut retenir :
- la route est bien revêtue malgré son étroitesse.
- un trafic routier faible car les touristes prennent le télécabine,
- un panorama à 360° de folie sur les montagnes (Eiger et surtout le Jungfrau) et au loin, le col du Grosse Scheidegg.



00:00:00Daniel V

Une belle montée que j'ai faite dans le cadre d'entraînement pour ma première ascension du Ventoux.
L'avantage est d'être entièrement en terrain découvert depuis le bas de Grindelwald (Grund), d'où une vue sensationnelle sur la célèbre paroi nord de l'Eiger. Trafic inexistant jusqu'au sommet où l'on retrouve la foule des touristes amenés en téléphérique...
Attention à la belle saison : les voleurs sévissent à la terrasse du restaurant au sommet !

00:00:00Angélique R

Bon euh alors... Ceci n'est pas un mur, c'est une muraille!! Déjà, on est mal parti puisque nous n'avons pas pris le début du segment officiel mais on a coupé à travers champs par des routes tellement pentues qu'on a dû monter à pieds et pousser le vélo. 10 cartouches de grillées en 2km avec un palpitant dans le rouge d'entrée. Bref une fois la route rejointe, c'est parti pour une ascension hyper costaude!! Un truc de malade, on a fait genre 5 pauses pour atteindre le sommet, c'est très très raide, 0 replat, rien qui ne descende en-dessous de 10%. Alors bien sûr, le décor spectaculaire en vaut largement la peine, c'est magnifique mais vous allez en chier ^^:
Temps de déplacement 1h50 mais avec les pauses: 2h23
Segment: Grindelwald - direct Eegg - Männlichen

00:20:22Marc G

00:00:00Hervé R