Col de Chaude : 1621 m

depuis Villeneuve

Nom : Col de Chaude
Altitude : 1621 m
Départ : Villeneuve
Longueur : 13.00 km
Dénivellation : 1241 m
% Moyen : 9.55%
% Maximal : 15.0%
Massif : Alpes bernoises, Suisse

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:02Thibaut S

Comment dire... 3 jours avant, j'ai grimpé le Ventoux par Sault (le plus facile) et la veille et l'avant veille j'ai roulé gentillement. Puis en ce mercredi j'ai voulu aller à Sonchaux. Dès que j'ai vu Col de Chaude (endroit ou je devais aller depuis plusieurs années), j'ai bifurqué en me disant: il ne reste que 6 km.., résultat, j'ai presque pleuré, presque vomi et mis pied à terre 3 fois. Certes j'ai pas été malin puisque je suis parti après le boulot vers 18h et j'étais de retour à la maison à 2130h. On est le 7 juin, le soleil dure mais pas jusqu'à 2030h.
Je n'ai évidemment croisé personne, je n'avais pris que 70Cl de boisons, sans rien a manger.
Pour Résumer, Mon col le plus difficile pour le moment mais super expérience, je ne suis pas sur d'y retourner de si tôt, en tout cas pas seul. Peut-être dans un an?
Au niveau satisfaction personnelle WAW, au niveau vue WAW, Monté en VTT XC avec pneus de route et parti de Montreux ce qui permet 3km d'échauffement.

00:00:00Loic L

Villeneuve se trouve tout près de Montreux en bordure du lac Léman. Ce col de Chaude est redoutable, excepté le replat et la petite descente, la pente frise avec le 11% jusqu'au sommet. Impressionnant. Il me fait penser au mont du Chat depuis le Bourget du Lac.

12 kms de pente ( en "supprimant" la cassure du 9ème km) à 10%, c'est le programme costaud de ce col méconnu dont on peut aperçevoir le sommet depuis Evian les Bains.

Cerise sur le gâteau, la route est souvent déserte.

00:00:00Steeve I

Col que je trouve très dur avec une route étroite. C'est entre 9 et 13% tout le long excepté un court replat. Il se finit en cul de sac. Les paysages sont magnifiques. Attention à la descente! route étroite + pas de ligne droite + pas de visibilité en virage = continuellement sur les freins. Je ne m'aventurerai pas dans cette descente avec des freins à patins sur jantes carbon.

00:00:00Aidan J