Commentaires de Thibaut S

Nom Altitude Massif Détails
Mont Ventoux 1909 m Provence
Col de Chaude 1621 m Alpes bernoises

00:00:02Mont Ventoux depuis Sault (1909m)

Sympa, facile mais long. Une fois le Chalet, ça reste faisable, à son rythme en moulinant. Cette dernière partie vous fait comprendre pourquoi vous êtes là mais pas de quoi s'affoler, on y arrive gentillement.
Fait en VTT XC avec pneus de route.
NE PAS PANIQUER EN VOUS DISANT QUE C'EST LE CHALLENGE DE VOTRE VIE...

00:00:02Col de Chaude depuis Villeneuve (1621m)

Comment dire... 3 jours avant, j'ai grimpé le Ventoux par Sault (le plus facile) et la veille et l'avant veille j'ai roulé gentillement. Puis en ce mercredi j'ai voulu aller à Sonchaux. Dès que j'ai vu Col de Chaude (endroit ou je devais aller depuis plusieurs années), j'ai bifurqué en me disant: il ne reste que 6 km.., résultat, j'ai presque pleuré, presque vomi et mis pied à terre 3 fois. Certes j'ai pas été malin puisque je suis parti après le boulot vers 18h et j'étais de retour à la maison à 2130h. On est le 7 juin, le soleil dure mais pas jusqu'à 2030h.
Je n'ai évidemment croisé personne, je n'avais pris que 70Cl de boisons, sans rien a manger.
Pour Résumer, Mon col le plus difficile pour le moment mais super expérience, je ne suis pas sur d'y retourner de si tôt, en tout cas pas seul. Peut-être dans un an?
Au niveau satisfaction personnelle WAW, au niveau vue WAW, Monté en VTT XC avec pneus de route et parti de Montreux ce qui permet 3km d'échauffement.