Haut Koenigsbourg : 707 m

depuis Kintzheim

Nom : Haut Koenigsbourg
Altitude : 707 m
Départ : Kintzheim
Longueur : 8.10 km
Dénivellation : 499 m
% Moyen : 6.16%
% Maximal : 10.3%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:39:15Michel G

Montée très roulante sur une bonne chaussée début dans les vignes puis une bonne partie en foret, surtout monté jusqu'au château pour la vue.

00:44:00Laurent C

Bien roulant. Prendre un antivol pour pouvoir faire la visite du chateau qui vaut le coup

00:00:00Jean-luc L

col roulant et plaisant mais très fréquenté par les automobiles. Le site au sommet récompensera votre effort
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/11/12/8eme-etape-selestat-obernai/

00:00:00Benoît G

Montée assez irrégulière et arborée vers le célèbre château. Route large en excellent état.
Le pied à la sortie de Kintzheim est très raide et entre directement dans les chênes pour contourner le château de Kintzheim en quelques lacets. La route s'aplanit ensuite progressivement sur une partie plus rectiligne et passe dans un long bois de résineux. Cela redevient plus dur avec une nouvelle série d'épingles sous le château, même si cette portion est moins raide qu'au départ. Passée la bifurcation vers Saint-Hippolyte, une longue ligne droite fait encore assez mal puis on arrive dans le sens unique qui fait le tour du sommet sur lequel est juché le château. Ce dernier kilomètre, moins raide, présente des places en créneau sur tout le long et un cheminement piéton à même l'asphale. Ambiance "urbaine", donc...
J'ai été un peu déçu car hormis une trouée vers le Sud dans la rampe après le carrefour, il n'y a presque pas de point de vue avant le sommet, où le balcon sur la plaine est par contre magnifique.

00:00:00Pierre M

C'est LE versant à faire pour monter au Haut-K !! Une route en bon état, souvent ombragée, mais qui offre de très belles vues sur le château. Il y a un peu de passages de motos et de voitures ... Une vue sublime au sommet !

00:00:00Claudic M

P

00:00:00Xavier M

Montée sympa, a pente est raide à la sortie du village et devient plus régulière par la suite jusqu'au château et sa terrasse sur la plaine d'Alsace.
Montée la plupart du temps ombragée mais énormément de circulation au printemps/été, la route desservant aussi bien le château que la montagne au singe. Privilégier la montée par St Hippolyte.

00:00:00Frédéric F

Une de mes premières ascensions hors de mes routes de prédilection

00:00:00Baptiste G

Ascension assez courte avec des pourcentage réguliers aux alentours de 6%, l'ascension forestière est plaisante, la vue sur la vallée est magnifique, sans parler du Château. Je l'avais fais hors saison mais je ne doute pas que dès les beaux jours venus, le trafic routier doit être rapidement gênant.

00:00:00Yohanb T

Une premiere rampe difficile, après ça va mieux !

00:10:00Julian F

00:00:00Clément P