Col de la Charbonnière : 961 m

depuis Saint Martin

Nom : Col de la Charbonnière
Altitude : 961 m
Départ : Saint Martin
Longueur : 9.70 km
Dénivellation : 671 m
% Moyen : 6.92%
% Maximal : 10.0%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:48:00Michel G

Le versant le plus dur c'est la route qui mène aussi au champ du feu et au col de Kreusweg. Belle montée sur une belle route le début à découvert est joli puis une bonne partie se passe en foret les 2 derniers kilomètres depuis l'intersection avec le col du Kreusweg sont durs.

00:53:00Philippe D

Il faut profiter des quelques points de vue magnifiques car l'effort est soutenu ( 85 % FCM assis sur la selle dans les derniers Km ).

00:00:00Jean-luc L

Montée exigeante sur une route large qui donne une impression de lenteur
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/11/12/8eme-etape-selestat-obernai/

00:00:00Pierre M

Le versant le plus dur du Col de la Charbonnière, souvent au soleil et sans repos. La route est très bonne avec des tronçons refaits en juin 2013. De belles vues sur la vallée de Breitenbcah (entre les gouttes de sueur) !

00:00:00Xavier M

Monté exigeante, pas de replat après le village de Breteinbach, possibilité d'enchainer avec la monté sur la station de champ du feu.

00:00:00Baptiste G

Versant le plus difficile pour atteindre le col de la Charbonnière, c'est une belle ascension qui commence réellement à partir de Breitenbach, avec une vue agréable sur la vallée durant les premiers kilomètres. Malgré la pente assez raide la montée est régulière. Le col en lui même est sans grand intérêt, pour vous offrir une vue panoramique il faudra prolonger l'effort jusqu'au Champ du Feu.

00:00:00Julien B

mon col préféré dans les alentours du Howhald si on arrive a trouver son rythme il es assez facile a grimper,attention a ne pas vous faire piéger ce col donne une impression de longueur interminable.. Vous pouvez également monter jusqu'au Champ du feu sans réel difficulté.