Lac du Loup : 1540 m

depuis La Chambre

Nom : Lac du Loup
Altitude : 1540 m
Départ : La Chambre
Longueur : 13.70 km
Dénivellation : 1070 m
% Moyen : 7.81%
% Maximal : 10.2%
Massif : Vanoise, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

02:45:00Bruno M

08.2016
il semble qu'il y ait 2 lacs du Loup ; celui de Loic L rive droite au dessus de Montgellefrey ; celui rive gauche qui fait suite au col de Chaussy ;
c'est celui-là que j'ai fait depuis Pontemafrey via Chaussy , lac du Loup, chapelle Ste-Marguerite, la route devient un chemin qq centaines de mètres après la chapelle donnant une impression de ni fait ni à faire
dommage, monter à la Madeleine par cet itinéraire serait un beau sujet ;
la petite descente après Chaussy est maintenant en très bon état ;
Hélas, pas de cousine et pas de loup

00:00:00Pierre G

Fait à la suite du Col du Chaussy en Août 2014, puis j'ai enchaîné vers le col de la Madeleine par ce qui s'est avéré être un chemin non goudronné, galère en vélo route !

00:00:00Loic L

Tout le monde connait le col de la Madeleine par la Chambre ? Sympa... oui... mais il y a encore mieux => la route (revêtue) vers le lac de Loup. Depuis la Chambre , il faut prendre la direction de Montgellafrey (direction plein nord). Les 7 premiers kms, sinieux, sont plus pentus que l'itinéraire "Tour de France". Et plus jolis aussi !

Une fois au lac, on redescend sur Montgellafrey puis à gauche en direction de la station de Saint François Longchamp puis au col de la Madeleine.

00:00:00Gui A

Sauf erreur, Loic L. a confondu le lac du Loup et celui de la Grande Léchère.

Le Lac du Loup au dessus de Montaimont est une alternative (ou un détour) du col du Chaussy. Le cadre est agréable, dommage que la route se transforme ensuite en une piste. Elle permettrait de rejoindre St François Longchamp.

00:00:00Jocelyn A

que du bonheur ! ma cousine a un chalet au Loup

00:00:00Dorian M

Fait après le col de Chaussy par les lacets de Montvernier, attention, à la fin la route devient un chemin et il vaut mieux avoir un VTT si l'on veut continuer.

01:30:00Julien H